Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

t avais déposé kan en février c ça ??

Bonjour,
Vous avez une idée sur quelle base on peut estimer une période de série par rapport à la date de réception du mail ??
Merci

Quand avez-vous reçu le mail automatique de reze ?

bonsoir
3 a 4 mois j pense
mai t peu aller sur l groupe nice naturalisation Facebook ya tous

ta passer kan ton entretien stp ??
quelles sont les questions que t a eu @Irene

Bonjour,

@Toulon83 je l’ai reçu mi-octobre, avec cette mention « Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois »… Du coup, une idée sur la série svp ?
@Maroua j’ai passé mon entretien à la préfecture fin juin. Après vérification des docs, les questions portent sur la vie personnelle et professionnelle et puis sur devise de la France, si adhésion ou pas à une association, pourquoi devenir français,… les mêmes qsts se répètent généralement.
C’est quoi ton parcours stp (date de dépôt, convocation entretien, etc…)?

Bon courage à tous

Bonsoir à tous !

Afin de faciliter l’entraide et d’accélérer les échanges entre les intervenants, veuillez compléter votre profil en procédant comme ceci:

1-) vous allez sur votre profil

2-) ensuite vous allez dans l’onglet en haut à droite « préférences »

3-) vous déroulez vers le bas jusqu’à l’encart « à propos de moi » et vous faites un copier-coller de ceci:
Département(XX) ► Dépôt dossier : XX/20XX ► Entretien préf : XX/20XX ► Transmis à Rezé: XX/20XX ► N°REZE: 201XX 0XX ► SCEC: XX/20XX ► Décret n°XX (XX/20XX) ► CNI: XX/20XX ► PASS: XX/20XX ► Cérémonie: XX/20XX

4-) ensuite vous remplacez les XX par les infos de votre parcours sans être trop précis (mois et année suffisent)

5-) enfin, vous déroulez jusque tout en bas et vous « sauvegardez les modifications »

Vous pouvez mettre au fur et à mesure à jour le profil quand vous avez les information sur votre dossier. Il n’est pas nécessaire d’avoir franchi plusieurs étapes avant de compléter, vous pouvez le faire dès le début.

Comme cela, la personne qui vous aidera n’aura qu’à cliquer sur votre pseudo pour voir en un clin d’oeil votre parcours (vous pouvez cliquer sur mon profil pour avoir un exemple).

Ce REX permettra aussi d’avoir un aperçu des délais pour les nouveaux intervenants du fil

Courage et patience à tous.

cc @Maroua, @Irene, @Toulon83, @dossier06nice, @aelgharb342, @Sanae2110, @yanyleypref06, @naturalisation06, @Moustique, @Ramo06, @Abbadi, @hamou06666

2 « J'aime »

Bonjour à tous quelqu’un a une idée de l’avancement Des dossiers merci… dépôt dossier 12/12/2017 toujours pas de nouvelles

Bonsoi @Abbadi

Selon les REX de notre plateforme, vous ne serez pas convoqué avant 23 mois environs après le depot de dossier (soit pour votre cas vers novembre 2019 minimum).

Je vous invite à remonter tout en haut de ce fil et lire toutes les discussions depuis le début pour avoir une petite idée des délais.

Pour se que sa intéresse j ai envoyé un e-mail à la préfecture aujourd’hui pour savoir l avancement de mon dossier voilà se qu’il mon répondu
Les demandes sont examinées selon un ordre chronologique d’arrivée.
Les dossiers déposés courant janvier 2017 sont actuellement en cours de traitement dans nos services.
pour moi qui a déposé le dossier au moi de décembre 2017 je dois encore attendre 11moi :smirk:

Salut Aïe aïe. C’est long.
Mais au moins tu as une idée du temps a attendre
Courage et patience.

Pas le choix que d’attendre Mais juste un truc qui me perturbe j’ai peur d être ajournée pour sa j’ai jamais payé mes PV vous penser que sa peut être un problème d’apre Un amis il lui en donné la nationalité malgré qu’il a jamais payé ces PV il m’a dit que sa n’ava Rien avoir les PV vous pensez quoi

Salut
2 cas possibles
a) Tu n’as jamais été relancé par le Trésor Public - pas de souci
b) tu as eu des relances par le Trésor Public - dans ce cas tu es fiché comme mauvais payeur et dettes envers l’état - tu risques l’ajournement.

Dans le 2eme cas, rapproche toi du trésor public, paye tes amendes et demande leur SURTOUT de t’effacer de leur fichier.

Courage et patience

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, dépôt dossier août 2017.

Depuis j’attends sagement :relaxed:

Vous savez où ils en sont pour le traitement des dossiers par hasard ? Je sais que c’est environ 2ans avant la convocation à l’entretien.

Patience :slight_smile:

bonjour @Megane, regardez 4 messages plus haut.

Je vous invite également à lire tous les messages depuis le début du post pour avoir une idée globale de la procédure sur notre pateforme :wink:

1 « J'aime »

salut /BobdeLyonpour et merci pour ll’info j’ai envoyé un mail à la trésorerie var amand voilà se qu’il m’on Répondu Nous pouvons vous proposer un échéancier et étudier votre demande de remise gracieuse des majorations, sous réserve de nous fournir les pièces justificatives suivantes :

  • un premier versement d’au moins 50 euros,
  • une attestation de ressources (bulletin de salaire, assedics, RSA,…),
  • la copie du dernier avis d’imposition ou de non imposition,
  • un RIB/ IBAN (mais pas de prélèvement automatique). J’attend leur décision pour ensuite demander d effacer tous à de mon fichier merci encore

Salut c’est un bon début. Mais tu ne pourras déposer ton dossier seulement après avoir ENTIEREMENT PAYE ce que tu dois à l’etat sinon c’est ajournement automatique

Bonjour,

je fais ce thread pour avoir des retours d’experiences sur une demande de naturalisation par décret sur la Prefecture de Nice en 2018.

En ce qui me concerne, je viens de déposer mon dossier par courriel recommandé en JUIN 2018 et j’ai reçu une attestation de depot de dossier (2018P…)

Pour les Autres, il y a t’il des personnes qui on eu leur doctorat et fait un depot en prefecture des Alpes Maritimes en été d’année 2018 ? Si oui, quels sont sont délais ?

Toujours pas de convocation en prefecture en vue pour moi :frowning:

Bonjour @aahmad et bienvenue sur ce fil.

Concernant les délais de notre plateforme, je vous invite à regarder dans les posts plus haut pour vous faire une idée (ou de cliquer sur les profils des membres qui ont mis à jour leur REX).

Vous avez également ce fil consacré aux doctorants, ATER, APS, etc… Avec des informations très intéressantes

PS: n’hésitez pas à remonter jusqu’au début du fil pour avoir une idée plus globale de la situation

@aahmad a Nice une fois le dossier complet il faut compter au moins 24 mois pour espèrer avoir un entretien en préfecture. Et plus le temps passe plus le délai se rallonge

1 « J'aime »