Stressez pas, ça va bien se passer
Vous recevez des notif à chaque étape ?
Stressez pas, ça va bien se passer
Vous recevez des notif à chaque étape ?
Je ne reçois pas de notification quand ma demande passe à l’étape suivante ou s’il y a des mises à jour, mais uniquement quand on me demande des compléments ou si l’agent dépose des documents comme le récépissé ou la convocation.
Bonjour,
Si je comprends bien ils sont en train de traiter les dossiers déposés en Ligne en priorité.
J’ai déposé mon dossier en papier en décembre 2021 et je n’ai toujours pas été convoqué pour l’entretien.
J’ai contacté la préfecture de Nice il y’a une semaine il traite encore les dossiers d’octobre 2019.
Bonjour,
J’ai eu mon entretien à la préfecture de Nice, savez-vous quelle est la durée moyenne avant que mon dossier soit envoyé à la SDANF.
Voici toutes les questions qui m’ont été posées :
1 - Depuis quand vivez-vous en France ?
2 - Pourquoi êtes-vous venus en France ?
3 - Mon entourage ?
4 - Les villes françaises visitées ?
5 - Les monuments français ?
7 - La laïcité ? La fraternité ?
8 - Les symboles de la RF ?
9 - Les dates des 2 guerres ?
10 - Les 2 rois durant la Révolution F ?
11 - Le 14 juillet ? Le 11 novembre ?
12 - Mes activités ?
13 - Qu’est-ce que j’aime en France ?
14 - Pourquoi je souhaite devenir français ?
15 - Les droits et devoirs du citoyen ?
16 - À quelle fréquence je rentrais dans mon pays d’origine ?
J’ai une copine , elle a été naturalisé 6 mois après son entretien à la pref
c’est quoi votre situation ? vous avez fait des études en France ?
hier j’ai envoyé un email à la pref , on m’a dit qu’ils traitent les dossier de novembre 2019
Bonjour
Moi jai passer l’entretien depuis janvier et toujours rien.
Bonjour votre dossier c’etait un dossier papier ?
Pareil, j’ai passé l’entretien depuis décembre dernier et toujours Traitement en cours (plateforme), pas de nouvelles,
Oui dossiers papiers
Depuit 15/01/2025 entretien
Numéro SDANF 2025X002***
pour ma part entretien 9 decembre 2024
numero sdanf 2025x001 ça commence a devenir long
Bonjour,
J’avais passé l’entretien en septembre 2024 et le décret de naturalisation me concernant a été publié en mars 2025 donc 6 mois après l’entretien avec la préfecture.
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu’un peut me renseigner ici, je suis nouveau.
J’habite Toulon et je fais des études en doctorat et j’enseigne également à l’université. J’ai déposé ma demande en ligne en juin 2023 mon numéro est 2023X 25 statut demandé déposée, fut un temps l’agent m’avait demandé des compléments du genre mes quittances de loyer.
Et depuis rien.
J’ai quand même lu ici que certains ont déposé au même titre que moi en ligne dans la même tranche de période et ont déjà eu un entretien alors que moi rien.
Pouvez-vous me renseigner???
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai déposé mon dossier papier en septembre 2019,
Entretien en janvier 2025.
J’ai écris à la pref pour connaître l’avancée de mon dossier et l’agent m’a répondu :
" Votre dossier est désormais en cours d’instruction au Ministère"
Savez-vous à quelle étape de la demande de naturalisation correspond "en cours d’instruction au ministère "?
Merci de votre aide
Bonjour,
vous avez passé l’entretien ?
Bonjour,
Oui le 22 janvier 2025
Bonjour
il vous a donner vôtre numéros ministérielle ?
Bonjour,
Non juste le message mentionné…
Juste pour vous dire que je suis naturalisé depuis le 19 mars journal officiel et mail reçu du ministère cette semaine
Bonjours
Contrairement a nous vous avez deja reçu un mails de Nantes en janvier 2025 que je sache non?