Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

Bonsoir @Nant21

Effectivement, je pense que la personne qui m’a reçue est du genre qui n’aime pas être contactée car elle ne m’a pas laissé ses coordonnées… c’est pour cette raison que je reste assez curieuse pour l’avancement des dossiers ayant eu l’entretien d’assimilation à la même période que moi…

Merci en tout cas :slight_smile:

Bonjour à tous du nouveau dans mon dossier… courrier convocation recu pour entretien en préfecture fin septembre…Entretien police passé
la semaine dernière question simple sur ma vie perso et pro et aussi pourquoi la demande de naturalisation…

2 « J'aime »

bonsoir tout le monde, étant naturalisé à Nice, je vous partage mon expérience, et mes connaissances de toute les différents procédure de naturalisation, au plaisir de vous répondre, je suis également disponible sur le groupe créer par moi même sur face Naturalisation-Nice , si ça peut vous intéresser. A bientôt et pleins des AF a tous.

il e ou ton groupe ??
merci d’avance

Sur fcbk cherchez naturalisation française nice :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci de cette initiative, mais c’est dommage de passer par un groupe ailleurs alors que ce forum est fait pour le partage des différentes expériences (ça reste mon avis)…

1 « J'aime »

Vous êtes libre de participer ou pas dans le groupe de face, personne vous oblige, mais on peux être présente dans le groupe, et également à plusieurs forums comme celui ci, yabiladi et compagnie, c’est ce que j’ai fait pendant tout mon parcours et je donnait des nouvelles de l’avancement de mon dossier, et j’ai donné des conseils ou je les prenait. Bonne soirée et bonne continuation à tous

1 « J'aime »

Bonsoir
Merci pour tes messages.
Les conseils et les aides apportées par chacun sont gratuites et désintéressés, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, le principal est de s’entraider.

Merci a chacun a de sa contribution

1 « J'aime »

bonsoir ;
y a t il une ancienneté minimum en CDI à avoir pour demander la nationalité ?

Merci
( c parcours peu passer en France depuis 11 ans (rattachement familial ici parents frère soeur oncle de côtés certain frères/soeurs français par décret ) étude supérieur un diplôme depuis 2014 de CDD dan la même boites( pas même domaine que les études ) avec 2 période chômage et congé maternité et a moment

y a t il une ancienneté minimum en CDI à avoir pour demander la nationalité ?

Merci
( c parcours peu passer demande par decret en France depuis 11 ans (rattachement familial ici parents frère soeur oncle de côtés certain frères/soeurs français par décret ) étude supérieur un diplôme depuis 2014 de CDD dan la même boites( pas même domaine que les études ) avec 2 période chômage et congé maternité et au moment de l entretien elle aura un peu moin d 1 an CDI ( 11 mois à peu pre ) dan une autre boite avec salaire 1350 net
maman de 2 enfants née en France (pas français ) conjoint pas en CDI ( intérim cdd )

Bonsoir @Maroua

À priori, il n’y a pas d’ancienneté minimum requis dans une entreprise.

Votre situation sera étudiée dans sa globalité sur le moyen/long terme afin de juger la stabilité de votre situation et seul l’agent qui s’occupe de votre dossier décidera de la suite accordée.

1 « J'aime »

bonjour tout le monde!
moi j’ai déposé une demande de naturalisation le 28/11/16 et y a une semaine j’ai reçu une convocation pour un rdv avec la préfecture pour l’entretien le 22/11/2018 soit 2 ans après, ilsont énormément du retard a nice

1 « J'aime »

A nice il faut pas moins de 2 ans avant l’entretien et les délais deveinnent d plus en plus long

Bonjour @Toulon83, @Irene @naturalisation06,

Nous avons tous passés l’entretien en préfecture pendant l’été et (sauf erreur de ma part) aussi l’entretien de police en Septembre 2018. @Irene: avez-vous passé aussi l’entretien de police?

Quelqu’un a reçu des nouvelles concernant vos dossiers?
Il semble que REZE envoie un email dès reception du dossier. L’avez vous reçu?

@Nant21: pensez-vous que nous allons recevoir une notification de la part de REZE?

Merci et bon week-end.

Tout le monde ne reçoit pas de mail une fois le dossier à reze. Le dossier peut y etre sans que reze n’envoie de mail. Donc si tu n’a pas reçu de mail de reze soit pas inquiet… moi j’attends d’ici quelques semaines pour envoyer un mail à reze. Faut entre 2 semaines et 3 mois en moyenne après entretien pour recevoir éventuellement le mail de reze

1 « J'aime »

Bonjour
C’est pareil a Lyon et un peu partout en France sauf en région parisienne

Bonsoir.

En général, REZE ne notifie pas la réception du dossier comme l’a dit Toulon83

Ils vous contacteront seulement en cas de souci ou pour une mise à jour de documents (P231, fiche de paie, Impot etc)

alors qlqu un a eu des nvls ??

Bonjour à tous et toutes,
Pouvez vous me dire c’est quoi REZE?

J’ai passée mon entretien hier , l’agent m’a dit qu’il va envoyer mon dossier à la sous préfecture de draguignan pour signature du préfet .

Comment sa se passe pour la suite ? Combien de temps en moyenne ?

Bonjour @tatadoll

Pour tout ce qui est infos utiles pour la procedure vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le forum 1. Il faut remonter au toit premier post et vous pourrez tout comprendre.

Voici le lien, et remontez tout en haut:

Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

1 « J'aime »