Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Bonsoir @Karis,
En effet, il est encore très tôt pour savoir si votre dossier a déjà été envoyé à la SDANF.
De ce que j’ai pu constaté des derniers REX (Préf. Isère), les dossiers ont été transmis à la SDANF entre 1 et environ 3 mois après l’entretien en moyenne.

@Karis, @Warrior, autrement pourriez-vous SVP donner vos REX sur vos entretiens respectifs ?
Merci et bonne soirée. :wink:

@Keko38 Entretien facile un peux du tchatche révise un peux livret citoyens des question normal vos déplacements à l’étranger vos amis vos entourage vos voisinage des français ou mix après un peux histoire de France les deux date de guerre la date 5em république par qui? Les présidents de la 5 république?3 plat gastronomique française ? L’avortement quand et par qui ? Les symboles et la devise ? Pourquoi vous voulez devenir français?
C’est ce que je me rappelle mais franchement pour moi c’était normal
Bon chance et nooo stress c’est tout

@Keko38
Dépôt dossier au PIMMS le 01/09/2018
Entretien à la préfecture le 06/12/2018
Questions posées :

  • Pourquoi voulez vous être Français
  • Votre entourage est français, maghrébin, ou mixte
  • Fréquence de visite à votre pays d’origine
  • Date de début et de fin de la 1er et la seconde guerre mondiale et les jours ferrie correspondant au jour et mois .
  • Quel est la devise de la France
  • Cité 5 symboles de la république
  • Expliquez la démocratie
  • Expliquez la liberté
  • Expliquez la laïcité
  • Expliquez le 14 Juillet
  • A quel âge on peut voter
  • Quel l’âge obligatoire de la scolarisation en France
  • En quel année la peine de mort a été abolie
  • C’est quoi la Loi Veil ? L’année où la loi a été voter
  • Qui est Jules ferry
  • C’est quoi un brixite
  • Combien y-t-il a d’État membre dans l’union européen
  • Le mandat présidentielle durent combien d’années auparavant ? Quel président a réduit le mandat a 5 ans

@Keko38 @Warrior
Dépôt dossier 18/10/2018
Entretien 5/12/2018
Et toujours rien pour l’instant

@Karis et @Warrior merci pour vos REX.
En revanche, la durée entre vos dépôts de dossier au PIMMS a été très courte (4 mois).
Mon REX:
Grenoble(38)
►Prise RDV PIMMS : 14/01/2017
►Dépôt dossier : 23/02/2018
►Entretien préf : XX/01/2019

Soit environ 11 mois entre le dépôt de dossier à la date de l’entretien.

@Warrior
Tu es sur que rdv pimms était 09/2018 et entretien 3 mois après ? C’est très beau pour être vrai surtout que les délais actuellement c’est très long et à partir de juin 2020 à Grenoble.
Sinon faut compter en moyenne 3-4 mois avant envoi de dossier à Rezé
Par contre une mauvaise nouvelle arrive souvent dans les 2 mois après l’entretien

@firojojo
Pour mon cas Rdv pimms 15 / 10/2018
Entretien 5/12

Quand est ce que tu as contacté le pimms la 1ère fois ?
Et en quelle ville stp ?
Perso j’ai contacté addcaes annecy (équivalent pimms) 11/16 pour avoir un rdv 11/17 dossier vérifié la dame m’a donné un rdv en 04/18
Mon épouse a envoyé un mail 09/17 aucune réponse jusqu’à aujourd’hui

@Keko38
Bonjours mes amis de l’Isère franchement vous êtes courageux la procédure est longue, mais courage qui cherche trouve.Cordialement

1 « J'aime »

Je les contacter je crois 2015 après on m’a donné un rendez-vous au bout du 2 mois j ai oublié sa car jetais sur des projets immo après je les contacter cette année et Rdv 15 octobre

@firojojo @Karis @Keko38
Oui effectivement RDV pimms le 01/09/2018 et rdv prefecture le 6/12/2018. POur infos tu n’es pas obligé t’attendre tout ce temps si tu estimes que ton dossier est complet. tu peux y aller quand tu veux sans attendre je pense les lundi et vendredi
sois matin ou aprém. ils font passer ceux qui ont rdv en prio, et puis les sans rdv.

Où ça ?
À Annecy
L’attente est vraiment très longue

Au PIMMS de Grenoble. Ils font passer les gens les lundis et vendredis sans rdv, en laissant la prio evidement a ceux qui ont des RDV.

D’accord merci
À Annecy rdv seulement sur rdv

@Warrior
Bonsoir toujours pas d’email??

@Karis
Bonjour, non pas de mail, je pense que c’est tres tôt, en plus bientôt les vacances de noel,

salut tout le monde,
@azor74, tu as contacté SCEC? j’ai appelé: ils n’ont pas mon dossier :frowning: trop tôt!

Salut Wind,

J’ai appelé lundi matin, la dame n’as pas voulue me donner des informations. Comme tu disais c’est très tôt. Elle n’as même pas demande mon nom. Elle m’avait dit que dans 15 jours je pourrais envoyer un mail au scec pour savoir plus mais je dois avoir le n° ministériel.
Finalement j’ai contacté la préfecture et je sais que je suis dans la série 34. L’agent de la préfecture m’as dit que mon dossier est dans très bonne voie, je crois donc qu’il est au scec.

Bon courage @azor74! je suis dans la série 39 :wink:

1 « J'aime »

SVP sur quelle adresse mail vous avez contacté la préfecture ?