Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

@Keko38 et @jpxp2 merci pour vos retours.
Savez-vous si l’entretien avec la police est obligatoire dans la procédure ou pas ?
Car moi aucune nouvelle de côté non plus ^^

Bonjour,
Moi j’attends depuis juillet dernier et toujours rien reçu. Et là avec ce virus ça va très très compliqué. Je penses que la meilleure chose a faire est de patienter.

Quelle bonne nouvelle. Felicitations @Maya38 !!! Je suis tres contente pour vous.

Savez-vous quand votre dossier a ete traiter au SCEC et retourner a la SDANF ?

Moi, l’attente continue depuis le transfert au ministere fin juin 2019. Ca sera plus long avec la situation actuelle. Bon, la sante est plus importante que tout sans doute, donc je vais patienter.

Toutes mes félicitations @Maya38 et bon courage pour la suite .

1 « J'aime »

Bonsoir @Maya38,
Super!!! Je suis vraiment content pour toi car j’ai suivi ton parcours depuis le début de ton aventure et aussi les longs attentes etc…
Mais comme on dit la fin justifie les moyens, tout est bien qui fini bien ! :pray::clinking_glasses::clinking_glasses::champagne:
Bonne continuation pour la suite !!

1 « J'aime »

Félicitations @Maya38 enfin la fin d’un long périple

1 « J'aime »

Bonjour baby79 vous avez de news sur votre dossier

Bonjour, Est-ce qu’il y a qq’un parmis les naturalises en Isere cette annee qui a recu l’ampilation de decret ? @Maya38 par exemple ?

Vu que les ceremonies sont annulees, les autres prefectures envoient l’ampilation soit par la poste soit la mettent pour la remise par RDV. Et j’aimerais savoir comment ils gerent cela en Isere actuellement.

1 « J'aime »

Bonjour, rien reçu encore. Est-ce que la mairie récupère la carte de séjour au moment du dépôt de la demande de Passeport et CNI ? Je dois voyager en aout et j’ai rdv à la mairie en juillet.

Bonjour,

Merci pour la reponse. Vous faites partie de quel decret deja ?

La mairie recupere le titre de sejour (si ce n’est pas deja fait par la prefecture au moment de la remise de decret) seulement a la remise de la CNI ou le passeport. Pas au moment de depot.

top. merci. Vous avez une idée des délais de production actuels ?

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai appelé le scec vendredi dernier et ils m’ont confirmé que mon dossier est bien chez eux. Le monsieur au tel m’a dit que mon dossier « est en bonne voie ». Y en a-t’il parmi vous qui sont dans le même cas ? Cela veut dire qu’il ne reste plus qu’à consulter les JO ou y a t’il encore une étape supplémentaire ?
Merci pour vos retours.

Bonsoir,

SVP c’est très urgent !!! J’habite dans le Rhone, RDV pris au PIMMS depuis 09/2018, passage au PIMMS 10/2019 pour une naturalisation par mariage. La date du RDV à la préfecture prévue pour le 3ème trimestre 2021, seulement que je dois déménager à l’Isère 38 et je n’ai pas envie de perdre tout ce temps passé. Je signe le bail cette semaine, quelqu’un sait comment ça se passe dans ce cas ? est ce qu’il faut se présenter directement à la préfecture de Grenoble ou passer par le PIMMS à nouveau ? Si quelqu’un peut m’orienter je vous serais reconnaissante. Merci.

Bonjour @Help,

Etant donné que votre dossier a été envoyé validé par le PIMMS du Rhône et qu’il est déjà à la préfecture. Il faudrait probablement que vous signaler un changement d’adresse à la préfecture du Rhône par un courrier A/R. Puis elle procéderait au transfert de votre dossier à celle de l’Isère.
(Malheureusement cela pourrait rallonger un plus le traitement de votre dossier)
En revanche je ne sais pas si la préfecture de l’Isère vous enverra une nouvelle date d’entretien après réception de votre dossier.
Alors je vous conseille de contacter le PIMMS du Rhône et de Grenoble pour avoir plus d’info.

Bonjour @Badur,
je peux vous suggérer de remplacer le nom et prénom de l’agent par ses initiales pour la garder anonyme sur le forum SVP ? :wink:
Bien évidemment cela n’empêchera pas les personnes concernées de la reconnaître via les initiales.

Aussi est-ce que vous pouvez mettre à jour votre REX ça sera plus simple pour vous aider et aider.

Merci et cdt!

Est ce que quelqu’un des idées par rapport l agent lp

Est ce que quelqu’un des idées par rapport l agent LP

Bonsoir,
@Keko38 avez vous des news par rapport à votre dossier ? Moi depuis l’entretien en juillet 2019 mon dossier est toujours à la préfecture ça fait 13mois bientôt 14.

Bonjour @Skaj,
Oui mon dossier est au SDANF et j’ai du envoyé un email pour le savoir et demander mon numéro ministériel en même temps. Je vous invite à regarder mon REX sur mon profil pour plus de détail.
Est-ce que vous aviez essayé d’envoyer un email à la SDANF selon le modèle suggéré au début du forum 1 ?
Ça se trouve ton dossier est déjà au ministère. :wink:

@Keko38 congratulations une étape de franchis. Moi je fais un mail à Sdanf il y a 2 semaines et mon dossier n’est toujours pas chez eux. Ça fait 13mois que j’ai passé mon entretien en préfecture de Grenoble.