Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

hello tout le monde

moi je reviens avec des questions qui me prennent déja la tête, car ça devient un peu du foutage de gueule …

J’habite en Haute Savoie et donc je dépend de Grenoble ;

J’ai déposé une demande de RDV auprés de l’ADDCAES en 07-2019
J’ai obtenu un rdv 16 mois aprés soit le 11-2020
J’ai déposé le dossier qui a été validé au PIMMS 01-2021 mais on m’a informé qu’ils ne traitent plus cette procédure de naturalisation et qu’il faut les déposer sur un site www.demarches-simplifiés.fr , chose faite en 01-2021 avec une attestation PIMMS qui confirme la complétude de mon dossier et sa validation ;

12 mois aprés je recois un mail de la prefecture m’informant que le site en question n’est plus d’actualité et qu’il faut maintenant passer par le site administration etrangers en france…

J’echange des mails avec tous le monde pour savoir si toute cette attente est partie en vin et aucun n’a la réponse

Dans le doute j’ai creer une nouvelle demande sur le site d’administration etrangers en France et j’ai recu une réference 2022X 2…

Est ce quelqu’un a eu le même parcours ou quelque chose du genre et qu’est ce que vous me conseillez svp

Bonjour @TunisianoSavoyard , je n’ai pas une réponse à ta question, mais il y a quelques ans j’ai trouvé d’informations spécifiques pour l’Isère (et la Savoie/Haute-Savoie/Drôme) sur ce groupe : Naturalisation Grenoble (Isère, Drôme, Savoie, Haute-Savoie) | Facebook

Je viens d’avoir la réponse
L’attente n’est pas prise en compte par la prefecture d’isere malheureusement ;
donc refaire une nouvelle demande et attendre à nouveau

Bonjour,

J’ai déposé ma demande en ligne le 21-01-2022. J’ai reçu la confirmation de dépôt mle 15-02-2022. Jusqu’à maintenant, je n’ai aucune de nouvelles. J’ai contacté via le button « Nous contacter ». Voici c’est le retour

Nous comprenons que vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre demande de naturalisation.
Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que votre demande est en cours d’instruction.
Nous vous invitons à suivre son évolution depuis votre compte ANEF.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.

Je ne sais pas ma demande va passer à quelle étape après, et ça va prendre combien de temps.