Naturalisation par décret/ REX préfectures Lyon - Toulouse -Marseille - Strasbourg

Bonjour à tous !

J’ai vécu à Strasbourg pendant 5 ans avant de m’installer à Lyon. J’ai rapidement réalisé que c’était une erreur, car j’ai dû attendre 23 mois pour un simple renouvellement de titre de séjour. Je cherche donc à mieux m’organiser pour ma demande de naturalisation par décret, que je vais déposer l’année prochaine. Je suis prête à déménager si cela signifie être rattachée à une autre préfecture avec des délais plus ou moins normaux.

Je suis donc preneuse de vos recommandations concernant les délais de traitement dans ces préfectures : Rhône, Toulouse, Marseille ou Strasbourg. Où me conseillez-vous de déposer ma demande ?

Merci !

Marseille en 6 mois vous passez l’entretien d’assimilation, 2 mois pour le traitement finale en préfecture. Donc 8 mois environ pour le passage de relai à SDANF

Bonjour,
Si je me fie à mon expérience personnelle, je vous déconseille la préfecture du Rhône ; les délais sont extrêmement longs… J’ai envoyé ma demande en juin 2023, j’en suis toujours à l’étape « demande déposée » …

1 « J'aime »