Bonjour, @Fabric
Dsl, c’est un peu long, mais bon…
Moi déjà, les faits se sont produits bien après avoir déposé mon dossier à la préfecture. Et mon dossier devait probablement déjà être à la SDNAF à ce moment là. J’ai reçu la lettre du SCEC en février, écrit le courrier pour expliquer les faits (je pense, je n’en suis pas sûre, que c’était histoire de vérifier ma sincérité parce que, ne nous mentons pas, ils savent très bien ce qu’il s’est passé, vu qu’ils peuvent le vérifier) et j’ai reçu la confirmation de ma naturalisation par courrier, ce 28 novembre et mon nom est apparu sur le décret du 15 novembre.
A la différence, je me suis présentée devant le juge. Il a bien vu que c’était un ramassis de mensonges mais pour laisser le bénéfice du doute, (vu que c’était ma parole contre celles des plaignants) , il a préféré me faire un rappel à la loi et une mise à l’épreuve de 3 ans. Je ne sais pas si ça a joué.
Après c’est une longue histoire, mais, bien avant de déposer mon dossier, j’ai eu bcp de soucis avec énormément de personnes qui ne me portent pas dans leur cœur, et qui m’ont valu de devoir faire face à la justice, mais étant donné, que ça a tjrs été sous la base de fausses accusations, mise à part le rappel à la loi, je n’ai rien eu concernant ces autres accusations.
Je n’ai pas fait appel à un avocat, j’ai suivi les conseils de @anon81935789 et de @BobdeLyon, j’ai moi même rédigé la lettre en toute sincérité. Je n’avais rien à perdre après tout! Ensuite, Je n’ai pas eu de nouvelles d’eux avant la semaine dernière.
Toi, préfecture, ajournement, je ne sais pas dans quelle préfecture tu as déposé, mais dans mon cas, la première fois que j’ai déposé mon dossier, il n’y avait alors aucune raison pour que je ne l’obtienne pas, mais ils me l’ont tout de même refusé deux mois après le dépôt du dossier et lorsque j’ai fait un recours, via juriste etc… j’ai eu un refus deux semaines plus tard. Et Pourtant, ma situation répondait à tout les critères. D’après les juristes, j’allais l’avoir. Comme quoi… 
là, j’ai tout fait toute seule, j’avais milles raisons de ne pas l’avoir et je l’ai eu. Allez savoir pk?
Mais faut savoir que quand on me l’a refusé je ne vivais pas dans le même département, ma situation était normale, lors de ma 1 ere demande, et elle a vraiment beaucoup évolué sur tout les plans lors de la seconde, ça a peut-être aidé.
Moi, les juristes qui m’avaient aidé à monter le dossier à l’époque, m’avaient dit qu’en général, si la préfecture refuse, le recours, lui, suit la décision de la préfecture. Mais je parle de ça, ça fait plusieurs années. Dans le cas d’un refus et en l’occurrence dans ma situation de l’époque. là, Ca a du probablement bcp changé et ça doit dépendre des préfectures, je ne sais pas
. Chaque histoire est différente. Et à la différence, toi, c’est un ajournement, donc tout est encore jouable. A mon humble avis, ils t’ont ajourné pour justement attendre que ce soit supprimé d’ici ces 6 mois, je n’en sais rien. C’est une hypothèse. Le mieux, c’est de demander à des personnes plus avisées que moi sur le forum. Je vais t’aiguiller du mieux que je peux, mais je pense, (je ne suis pas avocate) que, le mieux aurait été, comme tu dis, d’apporter des témoignages des gens de ton entourage ou de ton milieu professionnel effectivement. Si tu fais partie d’une association, peut être en apporter la preuve au dossier pour appuyer ton implication dans la vie citoyenne Française
. Rédiger une lettre relatant les faits point par point, sans mentir (c’est ce que j’ai fait, avec preuves à l’appui, j’ai réfuté chaque propos rédigé dans le procès verbal en argumentant et en présentant à chaque fois une preuve, les faits avérés comme les non-avérés),et si procès verbaux, il y’avait, les donner, du moins si demandé (Dans mon cas, je les avais fourni) . Et Si c’est vraiment ça, le motif de ton ajournement, j’aurais bien spécifié dans la lettre que ton fichier TAJ serait supprimé d’ici 6 mois, et j’aurais fait en sorte de prouver que je suis sans histoire depuis. En tout cas, c’est ce que j’aurais fait dans ta situation. Mais, normalement, si tu as pris un bon avocat, il a du te le dire et faire tout ça avant qu’il ne dépose le recours, non??
En tout cas, j’espère t’avoir un peu aidé, du moins j’ai fait du mieux que j’ai pu. N’hésites pas à revenir vers moi, au besoin.