Naturalisation par décret sans résidence dans l'actualité

Bonjour tout le monde et merci pour cette communauté très utile.

J’ai fait un recherche mais voulais quand même vous présenter mon cas pour votre avis et aide.

J’ai habité en France de fin mai 2013 à juillet 2017 avec ma famille. Nous sommes après rentrés dans notre pays (dans l’UE) mais je continue a me déplacer en France pour le travail de manière régulière (en gros deux fois pas mois, cinq jours à chaque fois). J’ai toujours travaillé et payé des impôts en France depuis 2013. Je fais une activité dont la France et sa population sont en très grosse besoin (grosse pénurie de professionnels). Aussi, en plus de travailler a temps plein à l’époque, j’ai fait des études universitaires de 2013 à 2016 (trois DIUs, réussis, un par an). Je me dis alors que je devrais pouvoir accéder au délai raccourci de deux ans de résidence.

Le problème principal que je vois c’est le fait que je n’ai plus ma résidence ni celle à ma famille en France. Pour empirer les choses il y a des fortes chances que je m’arrête de travailler en France début juin 2019. De l’autre côté je crois remplir certaines conditions particulières pour avoir la possibilité (même si à faible probabilité) de me faire octroyer la nationalité française et cela serait très important pour moi.

J’ai contacté la préfecture de mon lieu de travail qui m’a adressé vers un PIMMS qui me parle d’un premier RVD en février 2021… Y-a-t-il la possibilité d’accélérer les choses? Comment? Conseillerez vous de consulter un expert (avocat, etc)? Qui?

Merci beaucoup pour votre attention et votre aide.

Salut . La résidence habituelle ainsi que des attaches en France sont conditions sine qua none pour faire une demande de naturalisation.
Sans cela ton dossier sera irrecevable