Naturalisation par décret Strasbourg (67) - dossier papier

Bonjour,
J’aimerais avoir des REX de personnes qui ont fait une demande de naturalisation en version papier à Strasbourg en 2022.
Pour ma part j’ai introduit une demande en juillet 2022 et à ce jour, je n’ai toujours pas été reçue en entretien et je n’arrive pas à avoir de vraies informations sur l’état d’avancement de mon dossier.

Voici les dates précises du déroulement de la procédure pour l’instant :
Envoi du dossier : 08/07/2022
Lettre mentionnant mon numéro de récépissé et demande de complément d’information : 06/12/2022
Date d’envoi du complément d’information : 09/01/2023

Depuis lors, les réponses à mes demandes d’info se résument au fameux mail « en cours d’instruction ». Cela fait donc 21 mois depuis la confirmation de réception et l’enregistrement de mon dossier et 20 mois depuis l’envoi de mon complément de dossier. Je pensais qu’à ce stade j’aurais au moins passé l’entretien d’assimilation, mais toujours rien.

Est-ce que d’autres personnes ont déposé des demandes à cette période et sont plus avancées ? Je suis curieuse d’avoir vos REX.

Merci

ca peut paraitre long mais cela dépend de la saturation en dossiers des préfectures. Strasbourg est une grosse préfecture et mieux vaut regarder les REX sur cette préfecture.

Bonjour, je suis dans le même cas, et presque les mêmes dates (dossier deposé en août 2022 naturalisation par décret) et toujours pas d’entretien.

Je suis dans le même cas. J’ai déposé ma demande de naturalisation en version papier à Strasbourg et j’ai reçu une attestation de dépôt avec un numéro de dossier en septembre 2022. À ce jour, je n’ai pas été convoquée pour l’entretien d’assimilation non plus, et je reçois les mêmes réponses automatisées indiquant que mon dossier est ‹ en cours d’instruction ›.

Bonjour
Je suis aussi dans le même cas que vous.
demande de naturalisation effectuée en août 2022.
Et fin décembre demande de complément d’information .
Et plus de nouvelles depuis.
Mon numéro de dossier commence par 2023 je pense que vous êtes classé pour l’année 2023 aussi .
Et je pense je suis dans les 100 premiers parce que mon dossier termine par un chiffre moins de 100.
J’espère que nous recevrons de bonnes nouvelles très bientôt.

Bonjour,

J’ai vérifié, mon numéro de dossier commence par 2022, je ne sais pas si ça a vraiment une influence sur la priorisation des traitements.

Et contrairement à certaines préfectures, je ne pense que Strasbourg communique sur les dossiers de quelle période ils traitent actuellement. Certaines préfectures donnent quand même ce genre d’infos, c’est-à-dire qu’ils précisent qu’actuellement on traite les demande reçues en décembre 2022 par exemple.

Bon de toute façon, a-t-on d’autres choix qu’attendre ? :sweat_smile:
Beaucoup de courage à nous !

Courage Véronique !

Ce message a tellement le don de m’énerver :melting_face:
Le pire c’est que normalement ils ont 18 mois à compter de l’enregistrement du dossier pour rendre une décision si je ne me trompe pas.

bonjour j’ai eu mon entretien d’assimilation en aout 2023 et toujours pas de retour de leur part, a part le dossier est en traitement a ce jour.
quelle délai pour une décision.
ma demande était faite sur support en papier.

Bonjour,
Des nouvelles pour vous demande .
Bonne année et meilleurs vœux

bonsoir bonne année a vous tous, de mon côté toujours pas de nouvelles, dernier mail toujour en préfecture ca fait 18mois depuis l’entretien d’assimilation.
courage

Bonjour
Pour moi le dossier est toujours en cours de traitement.
Depuis 08/2022 .
Et pour l’entretien tout est bien passé pour vous ?
Pas trop compliqué les questions
Bonne journée

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer de comment les choses évoluent de mon côté, j’ai reçu ce jour ma convocation pour l’entretien règlementaire, il aura lieu début mars. Est-ce que les choses avancent de vos côtés ?

Ah bien, bon courage pour l’entretien ! Moi, j’ai toujours rien reçu à ce jour. Tiens-nous au courant pour l’entretien !