Naturalisation par décret suite au changement de statut étudiant-salarié

Bonjour à tous,

J’aimerais vous remercier pour toutes vos précisions, remarques, commentaires, etc. Cela aide beaucoup.

J’aimerais avoir votre avis concernant ma situation. Actuellement, je vis en France depuis 11 ans et j’avais le statut étudiant jusqu’au mois de septembre 2015. En Octobre, diplômé Bac+5, j’ai trouvé un CDI et fait les démarches nécessaires pour avoir le statut salarié. En janvier 2016, j’aurai normalement ma carte de séjour salarié (car j’ai le récepissé) et 3 mois d’ancienneté. Ma question c’est: Est-ce que je vais pouvoir demander la nationalité quand j’aurai ma carte de séjour salarié et 3 mois d’ancienneté?

Merci encore.

Oui, mais concernant l’impôt je ne sais pas si ça impact ou pas car ils demandent 3 avis d’imposition ( si tu demande la nationalité par décret ) hors regroupement familial ou …etc

@KekoCan
Je vous conseille de déposer votre dossier de naturalisation dès demain car vous remplissez toutes les conditions pour la naturalisation par décret.
Pour les justificatifs d’imposition, vous pouvez les établir auprès du centre des impôts de vos anciennes résidences même si vous n’aviez pas encore d’obligation de déclaration de revenus. Ils vous établiront des avis de non imposition pour les 3 dernières années.

Merci pour votre réponse.

Le seul bémol c’est que, pour déposer une demande de naturalisation dans la région lyonnaise, il faudra passer par l’association PIMMS (qui demande un rendez-vous aussi) qui vérifie le dossier et qui demande un rendez-vous à la préfecture.

bref, il faudra être encore plus patient dans la région lyonnaise pour déposer une demande…