Naturalisation par décret

Bonjour,
Ma femme elle a demandé naturalisation à la prefecture de cergy pontoise (95) dernier février 2015. Avant 2 semaines on a reçu a courrier par la préfecture. La prefecture a demandé tous le documents de nouveau pour actualiser le dossier. Elle a perdu son emploi parce qu’elle est tombée enceinte et de nos jour elle est sur ses congés maternité. J’ai envoyé un email à SCEC, Je vais copier leur message ici.
(Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) par la Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’intérieur (SDANF) : 12, rue Francis le Carval 44400 Rezé)
Je veux savoir que son dossier est toujours en préfecture? Normalement, il devrait être à REZE, car il a passé l’un an maintenant et elle a perdu son travail est-ce-que Il va affecter sa demande?

Bonjour @khanmo,

Seule la préfecture pourra vous dire si son dossier a déjà été envoyé à REZE ou pas. Le mail que vous avez reçu indique seulement que son dossier n’est pas encore arrivé à SCEC mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas chez REZE.

Bon courage,
Badr

Hier j’ai envoyé un email à la préfecture et ils ont me dit que mon dossier est toujours à la préfecture et en cours de l’instruction. Il est déjà plus de un an passe j’ai déposé mon dossier et il est toujours en préfecture. Je suis surpris que la préfecture n’a pas encore envoyé mon dossier à Rezé. Ma date de récépissé est 17/02/2015.

Bonjour;
Chers ami(e)s;
je suis nouveau sur ce forum et j’espère trouver une réponse de votre part, voici mon histoire.
J’ai déposé une demande de naturalisation par mariage depuis octobre 2015 entre temps ma femme n’a pas cessé de me répéter que grâce à elle je vais naturalisé et j’ai pas apprécié du tout, de sorte que j’ai renoncé à ma demande de naturalisation par mariage auprès la préfecture (LAR) en attendant que les conditions s’améliorent.
La préfecture m’a répondu que mon dossier est classé sans suite parce que ma demande est devenu sans objet après mon désistement.
je pose la question:
1- A partir de quand je peux déposer un demande de naturalisation par décret
2- Ma renonciation sur naturalisation par mariage peut elle influencer négativement celle par décret sachant que moi et ma femme toujours ensemble.
Je réunis tous les conditions pour naturalisation par décret.
J’attend vos réponse avec impatience, je suis vraiment stressé
merci d’avance.

personne n’a une idée SVP???
Je suis tellement perdu