Naturalisation par decrèt

Bonjour,

J’ai reçu une LRAR de la SDANF pour compléter mon dossier avec un récépissé valide pour poursuivre l’instruction de mon dossier ,signifie que le dossier est complet manque que ce document pour finaliser l’instruction ?

La SDANF m’a répondue ainsi :l’instruction de votre dossier se poursuit .
signifie que mon dossier chez SDANF OU SCEC?

2023x005 …
pref 75
entretien 02/23

Bien à vous

Si le courrier est signé du ministère alors votre dossier se trouve encore au SDANF.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour ,

Je reviens vers vous pour m’éclaircir dans la mesure de possible,la SDANF m’a envoyé le message suivant :Votre dossier est en attente de contrôle auprès des services d’état civil.

Que signifie ?
Merci à vous .

Bonjour, vous avez reçu un avis favorable du ministère et votre dossier est transmis au service d’état civil (SCEC) pour établir vos actes de naissance français.

1 « J'aime »

Bonjour ,

ça prendra combien de temps selon les REX ?
Pensez vous être naturalisè d’ici 2 mois ?

Bien à vous

Bonjour @ydja ,

Est-ce possible de partager ton rex aussi pour permettre aux autres de bénéficier de vôtre expérience ?

Cdt

Parcours :

Arriver en en France avec un visa C en 2015.
Inscription à la FAC (sans papiers ).
Validation de mes diplômes (Licence-DU- Master 1-Master 2 ).
Dépôt de dossier pour régularisation a la préfecture de paris en 2018 .
Acceptation de mon dossier ,Carte de séjour mention étudiant .
Un an après ,changement de statut vers salariè .
Depuis 2019 a jour dans la mème boite .

Procédure de naturalisation

Dépôt de dossier Mai 2022 par LRAR préfecture 75 .
Dossier retournè pour joindre avec casier judiciaire et acte de naissance avec code barre .
Renvoi de dossier complet début juin ,une semaine après attestation de dépôt .
Convocation pour l’entretien début février 2023 .
Mail SDANF 21 février .
Début Mars envoi un mail sur l’adresse :DIAN SDANF SDANF-BOM-DECRET sdanf-bom-decret@interieur.gouv.fr pour le N° ministériel ,une heure après rèponse :série 5 x 2023 .
Mi mars LRAR de la SDANF pour demander un complément de dossier (rècèpissè valide )
Déplacement à la préfecture ,j’ai expliquer ma situation avec le courrier de la SDANF ,RDV acceptè pour le lendemain ,rècèpissè envoyé le mème jour pour la SDAN+Préfecture (agent avec qui j’ai passè l’entretien règlementaire ) par mails ,accusè de réception par SDANF dans les 10 minutes qui suivent l’envoi .
Fin Mars envoi de Mail a la SDANF sur l’état d’avancement de mon dossier ,Réponse :Votre dossier est en attente de contrôle auprès des services d’état civil.Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.

Conseils

-Lire bien le livret citoyen car rien d’extraordinaire pour l’entretien .
-Être calme pendant l’entretien surtout pendant la phase des questions âpres mis a jour le dossier .
-Ne pas mentir car y a des enquêtes .
-Adhérez a des associations comme bénévoles dans la mesure de possible .
-Ne pas êtres en infractions.
-Payer ses impôts (important )
-Ne pas être en situation d’insolvabilité .

Merci à vous .

Bonjour @ydja ,

Merci pour le partage de votre Rex, hee oui c’est bien très claire bientôt tu vas lire ton nom dans un journal et surtout félicitations à toi déjà pour ce bon parcours.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour ,

J’ai complétè mon dossier avec un titre de séjour via mail envoyé à la SDANF ,j’ai profitè l’occasion pour demander l’état d’avancement de mon dossier qui se trouve a la SCEC ,la SDANF m’informe que l’instruction de mon dossier se poursuit ,Est ce que le dossier est déjà retournè à la SDANF depuis la SCEC?

Bien à vous .

1 « J'aime »