Naturalisation par dicret

Bonjour tout le monde
d’origines marocaines ;en france depuis 10 ans . j’habite paris 17. toute ma famille est au maroc.
dites moi SVP si je dois fournir les actes de naissances de toute ma famille ou uniquement de mes parents.et pour la demande à paris dois-je envoyer le dossier par courrier ou le déposer directement à la prefecture de paris
merci à vous
corialement

Bonjour, si toute votre famille est au Maroc je pense pas que ce soit le bon moment, mais bon ce n’est pas moi qui décide :yum:
En ce qui concerne l’envoi sur Paris ça se fait par la poste en recommandé (attention il faut que donc dossier soit complet)
Les actes de naissance ou mariage ce sont ceux des parents qui sont demandés et non des frères et sœurs.
J’espère avoir répondu à tes interrogations. Courage pour la suite.

2 « J'aime »

Merci à vous .c’est tres bien pour moi.
bonne journée à vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite faire une demande de naturalisation par décret, j’étais marié et divorcé, et sans enfants ça fait 4ans, dans la formulaire, ils me demandent l’adresse de mon ex conjointe, je ne suis plus en contact avec elle, comment je vais faire? et pourquoi ils demandent son adresse?

Merci pour votre aide.

Bonjour @Adam3 et @salahbaroudi

Tout d’abord Il est totalement inutile de créer un nouveau sujet pour poser votre question il suffit de poser votre question directement sur le FORUM spécialement dédiée à la naturalisation par décret.

Je vous invite donc avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Lorsque votre REX sera renseigné je vous invite à rejoindre le FORUM 1 de la nationalisation par décret en cliquant ici :

[NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2021 ]