Naturalisation par fraterie Montpellier REX (question entretien, démarches …)

Bonjour !
J’ai déposer ma demande de naturalisation par déclaration (fraterie) le 31 décembre 2020 et j’ai eu mi mars un courrier qui stipuler que mon dossier est en cours d’instruction et il 30 mai j’ai reçu un courrier pour un entrentien à la préfecture de Montpellier le 6 juillet 2021, je voulais savoir qu’elle type de questions pourrions nous avoir ?

Culture générale l’histoire de la France géographie
Regardez sur youtube moi ça m’a aidé les tutos posté sur youtube

1 « J'aime »

Par déclaration fratrie uniquement dès question personnelle sur ta vie en France et ton parcours,

1 « J'aime »

Merci pour votre retour, mais c’est pas plutôt pour les demande par décret ces questions ?

D’accord merci ! Avez vous passé votre entretien à Montpellier ? Et par déclaration (fraterie) ?

Bonjour,

J’ai eux 2 questions sur la France et il ma demander mon point de vue, qu’elle sont les choses négatifs a améliorer.
Il y a très peu de questions et taura une réponse rapide après l’entretien.

Quels ont été ces questions s’il vous plaît ?
D’accord j’ai peur de pas savoir répondre aux questions,
Et du coup on est naturalisé combien de temps à peu près après l’entretien.

Vous avez passé votre entretien à Montpellier ?

La réponse Marianne et libertés égalité fraternité, j’ai oublié les questions mais c’était que 2 questions.
il ma dit la réponse dure en moyenne 6 mois, je les eux 2 mois après. Mais il m’a dit il vont être rapide donc je pense que mon dossier était accepté par la préfecture. A lyon.
Il y avait des documents manquantes le jours de l’entretien mais il a accepté le rdv et j’ai tout donner presque 2 mois après et la réponse du ministère etait 1 mois et demie après.
et 20 jours après ils m’ont contacté pour un document pour me faire lacte de naissance et j’ai envoyé le jour même mar email.
dans cette email ils mont dit j’étais française.
direct j’ai demandé l’extrait de naissance.
Et 1 semaine après j’ai reçu mon certificat de nationalité française par un préfecture en lettre recommandé, c’était un dossier avec des documents sur histoire et démarche etccc et j’ai eux mon rdv mairie pour demander mes documents.
le jour de la réponse on pouvait prendre rdv mairie mais j’avais pas eux le temps, 12 jours après j’ai reçu mon passeport et 1 semaine pour la carte d’identité c’était l’ancienne pas la nouvelle carte.
au début il était strict et après gentille pendant l’entretien.
Jai envoyé le dossier 10 octobre et fin octobre j’ai reçu un rendez vous par e-mail.
mon entretien le 12 décembre et début février j’ai envoyé tout les documents qui manquent et le 23 mars c’est positif par le ministère et mi avril j’ai recu la réponse.

Merci pour ta réponse, tu me rassure, parce que j’ai très peur de ne pas savoir y répondre, et je me disais aussi que normalement il ne posait pas autant de question que pour la demande de nationalité par décret.

Merci pour ton REX !

1 « J'aime »

Bonjour vous avez de nouvelles de serie0

Vous de nouvelles de série 02 ?

Bonjour, désolée je ne peux pas te renseigner, par contre j’avais une question, même une demande par déclaration il y a un numéro de série ? Si oui, on le sait combien de temps après l’entretien ?

Par degrés 2021x00 voilà je viens juste d’appeler seec m’adit que mon dossier est retourné chez ministre depuis le 04juin

Bonjour pour les questions sa dépend vraiment de l’agent en question mais les questions sont varient on peut te poser des questions sur la France sont histoires moi on me les avait posé je te conseille vivement de réviser pour bien répondre on c’est jamais rien de compliqué c’est juste des questions vite fait réviser quand même.

Bonjour, merci pour ta réponse @Marcus9 ! les initiales de mon agent sont « MEF », je sais pas comment ça se passe avec elle ou lui, mais du coup j’appréhende, j’ai peur de louper une ou deux questions et qu’ils n’acceptent pas ma demande de naturalisation pour ça !

Ne t’inquiète pas c’est une déclaration de nationalité donc c’est un droit les questions serait juste d’évaluer le niveau de ton français appendre juste les date de première et deuxième gère mondial la révolution les devise des trucs comme ça il n’y a pas a avoir peur c’est une déclaration.

@Marcus9 sérieux ?? Je stress rien qu’en y pensant, je me dis que ça peut être un refus tu vois, mais là tu me rassure grave ! Après je vais quand même réviser tu vois, mais c’était ne pas savoir répondre à une question qui me faisais peur, merci pour ta réponse en tout cas !

Oui c’est un droit même si tu loup les questions mais c’est n’est pas grave mais la question sur la quel il ne faut surtout pas loupé « Pourquoi vous lez tu devenir Français ? »
Il n’y a pas de bon ni des mauvais réponse dit les réson qui te motive.
Nous oublie pas d’apprendre les devise et leur définition courage à toi

@Marcus9 je te remercie énormément pour ses informations ! je vais essayer d’apprendre un max de choses, en espérant ne pas tomber sur des questions pièges ! Et oui d’accord, je vais bien préparer mon entretien en amont !

Non en région parisienne à p Bobigny