NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Bonjour à toutes et à tous
J ai été naturalisé par décret je voudrais savoir est possible de demandé un titre de séjour pour mon père qui est au senegal ?
Si oui que faut il faire?

Bonjour,

Numéro ministériel 2021xxxx3433
Ministère le 19/03 2020

J’ai était naturalisé par fratrie.

Je suis venue en France bébé, jai fait toute ma scolarité ici.
J’ai pas fait la naturalisation par decret a partir de 18 ans, j’ai laissé traîner.
j’ai fais une demande en 2015 après mes études par décret.
J’ai eux la réponse en 2016 d’un refus j’avais un cdd, j’ai fait un recours et il maintien l’ajournement de 2 ans.
j’ai fais une demande par fratrie en 2018.
Octobre 2018, mon dossier est prêt. J’ai était a pimms pour leur dire j’ai pas reçu de sms au bout dun ans, il me disent d’attendre 1 ans et demie.
j’ai attendu 2 ans et pas de rdv et j’ai vu en juin 2020 qu’il fallait envoyer le dossier.
Pour des problèmes de santé, j’ai envoyé mon dossier mi octobre 2020.
J’ai eux un rdv rapidement vers décembre 2020.
Recu le récépissé mais il manquer un document, j’ai galerer un l’obtenir, après il me redemande un autre document, vers le 7 février 2021 j’ai tout donné en main propre. L’instructeur me dit le ministère va rapidement voir ton dossier.
le 15 avril je recoit un email que j’ai obtenu la nationalité française par déclaration, de scec et qui leur faut un document pour me faire lacte de naissance et directement en quelques heures, il mont dit vous pouvez demander vos documents, que j’avais pas besoin de l’extrait de naissance pour les demander.
j’ai trouvé rapidement un rdv mairie et j’ai demandé et recu mes documents carte identité et passeport français.
le 19 mars 2021 le ministère a accepté mon dossier.
j’ai envoyé un email a scec pour avoir le numéro ministère vers le 20 mars, on me dit on communique pas par e-mail, faut envoyer un courrier. Et le 15 avril je recoit un email que cest positive jy croyais pas.
C’était rapide en 2 mois et une semaine j’ai reçu la réponse.
J’ai reçu ma déclaration de nationalité mais il y a une erreur, le lieu de naissance de la sœur.
Comment puis-je faire pour corriger cette erreur, sachant qu’il réedite pas la déclaration de nationalité.

Je suis encore mineurs née à l’étranger et mon père devenu Français après ma naissance, est ce que le fichier Taj m’enpecherai toujours d’être naturalisé sachant que j’ai effectué ma réparation pénal et l’affaire à été classée sa suite après un rappel à la loi, ou je dois faire une une demande d’effacement du fichier Taj auprès du procureur ?

Je suis encore mineurs née à l’étranger et mon père devenu Français après ma naissance, est ce que le fichier Taj m’enpecherai toujours d’être naturalisé sachant que j’ai effectué ma réparation pénal et l’affaire à été classée sa suite après un rappel à la loi, ou je dois faire une une demande d’effacement du fichier Taj auprès du procureur ? En plus mes casiers judiciaires B1, B2 et B3 sont vierge juste un simple rappel à la classé sans suite

#Samedi
Moi chu de la Série 2020DX016…
Déclaration par fratrie.

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une demande de naturalisation par fratrie. Ma soeur a eu la nationalité par droit du sol à 13 ans récemment, et me concernant, je suis entré en France environ deux mois avant mes 7 ans et j’ai commencé ma scolarité lorsque j’avais déjà 7 ans depuis 2/3 mois.

Bien que j’avais 7 ans, j’ai préféré reprendre mes études de zéro, donc j’ai bien entièrement fait ma scolarité en France, de la CP à l’âge obligatoire (soit 17 ans pour moi du coup).

Je voulais savoir si cela risque de poser problème que j’ai commencé à 7 ans et non pas 6 comme c’est écrit sur le site du service public…J’ai de quoi prouver que j’ai effectué ma scolarité entièrement en France (et j’ai obtenu un bac S).

Qu’en pensez vous ? Cela passera ou bien non ?

Merci

Bonjour, j’ai déposer mon dossier le 31 décembre 2020 et mi mars j’ai reçu un courrier comme quoi mon dossier est en cours d’instruction et j’ai mon entretien le 6 juillet 2021. Je voulais connaitre les genres de question que je pourrait avoir à l’entretien, (préfecture de Montpellier). Merciii d’avance !!

Bonjour,

Comment c’est passer votre entretien ?
Quel type de questions vous ont-ils poser ?

Bonjour,

Quelqu’un a deja suivi la procédure à la préfecture d’evry? (91)

J’ai déposé les premiers documents le 5 Août et j’ai mon entretien prévu mi octobre (2 mois plus tard, ça va)
avec le reste des documents à ramener.

Quelqu’un a deja passé l’entretien la bas? Merci

J’ai passé mon entretien le 15 octobre (la semaine dernière). J’ai envoyé un e-mail à la préfecture de matin (préfecture d’évry) donc même pas 3-4 jours après pour leur demander si mon dossier avait été envoyé au ministère et m’ont dit qu’il était en cours de traitement là-bas.

Je cite leur message :

Bonjour,
Votre dossier n°2021P9101XXXX est clos au niveau de la préfecture,
Il est en cours de traitement au ministère.

La Préfecture n’est pas en mesure de communiquer les numéros ministériels, ni les délais de traitement de ce dernier, ni la décision qui revient au ministère.
Vous recevrez un courrier de notre part vous informant de la suite donnée.

Merci de patienter.
Cordialement

Vous pensée que ça va aller vite à la SDANF? Merci

Bonjour @Mouss91 , il faut attendre 6 mois environ pour le décret.
On est dans le même ca, j espère on sera dans le même décret.
Pour moi entretien passé 4 jours avant toi. 11 octobre/ préfecture evry

Bonne chance.

@Mouss91 avec l attestation covid ?

Bonjour , @anon96474585 par fratrie aucune question mise a par pourquoi veut tu devenir français pour ma par ,

1 « J'aime »

Salut @Himhimbs,

Moi il n’y a pas de notion de décret du coup puisque c’est une naturalisation par fratrie…

Je n’avais pas d’attestation covid non plus

Bonne chance à toi.

@Mouss91
Bonjour, j ai recu ce jours le mail de SDANF.

Qu’est ce qu’ils t’ont dit? Je n’ai pas eu de réponse, je ne sais pas si j’ai envoyé au bon mail. Tu as quoi comme mail toi? Merci pour ta reponse

Salut @Mouss91
J ai recu

[Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise

à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

C’est une demande par déclaration ou décret toi du coup? @Himhimbs

@Mouss91 , demande par décret et pour toi ?.
Bonne chance.

@Himhimbs Par fratrie moi du coup. Si je comprends les délais qui sont établis normalement pour le décret j’ai l’impression que t’es assez chanceux, tant mieux et j’te souhaite qu’il te réponde au plus vite.

De mon côté j’ai envoyé un mail à SDANF Vendredi pour savoir s’ils l’avaient reçu on verra.

En combien de temps ils t’ont répondu à partir du jour où tu as envoyé le mail?