NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Le scec vous informer dès qu’il l’aurons établi

Bonjour,
Toi aussi c’est bientôt la fin

1 « J'aime »

Js passe a l’étape 3 maintenant dépôt de la CNI et PSPRT le 25 octobre le 12 novembre il est en cours de production.

Ah une bonne nouvelle, d’ici une semaine tu auras tes papiers.
T’as reçu la lettre pour la cérémonie ?
Moi j’ai rien reçu

J’ai n’est rien reçu pour le moment je vais les contacter pour savoir

OK moi non plus j’ai pas reçu. C’est long

Je viens de les envoyer un mail j’attend leur retour je t’informerai de la suite.

Il mon répondu il mon dit d’aller le récupérer ce vendredi après-midi.

Bonjour, toutes mes félicitations à vous !
Vous voyez quand je vous disais de ne pas vous inquiétez :wink:

Fin du processus de nationalité française . Déclaration par fratrie.
Rappel de REX.
✓dépôt dossier janvier 2019
✓ enquête policière février 2019
✓entretien préfecture juin 2019
✓declaration enregistré le 07 octobre 2019
✓ acte de naissance le 23 octobre 2019
✓ Dépôt carte d’identité et passeport 25 octobre 2019
✓ Récupération de la déclaration de nationalité aujourd’hui 15 novembre 2019
✓ Récupération carte d’identité aujourd’hui 15 novembre 2019
En fin sa étai très rapide pour moi 4 mois après l’entretien à la préfecture pour que ma déclaration soi enregistré
Puis ensuite 2 semaine après le scec à établi mon acte de naissance 3 semaine après j’ai récupéré ma carte d’identité
Je vous souhaite tous une très bonne avis favorable.

1 « J'aime »

Super !
Félicitations !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci
Beaucoup :heart_eyes:!!!:pray::heart: Grace à Dieux :pray:

Ça y est c’est terminé pour toi AL Hamdoullilah.
Moi pas de nouvelles pour récupérer la déclaration

1 « J'aime »

Merci ça reste stressant mais bon c’est enfin derrière nous

Merci bcp alhadoulilahi Moi j’ai les avais envoyées un mail mercredi il mon dit de passer aujourd’hui pour aller récupérer la déclaration

Mais noooon,adieu au stress maintenant. On se prépare à voter en tant que bon citoyen français :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce site mais ça fait quelques temps je suis activement cette discussion. Félicitations à tous les nouveaux français!

Pour mon cas, mon entretien le 15/11/19 à la Préf de Créteil, c’est bien passé à la fin de l’entretien on m’a remis mon récépissé.

Maintenant si j’ai bien compris il faut patienter. Par contre, je ne comprends pas trop, il y a 2 numéros: récépissé et le numéro fournit pas Reze c’est ça?

et ma 2nde question à partir de quand dois-je rentrer en contact pour avoir des renseignements sur ma demande en cours?

ps: Si il y a d’autres personnes qui sont dans mon cas n’hésitez pas à me dire on va pouvoir se soutenir tout le long du processus.

Merci à tous

Ta demande c’est une demande de nationalité française par déclaration ou par décret ?
Si c’est une demande par déclaration tu peux demander ton numéro ministère apartire de 2 mois après l’entretien et ne demande rien de plus ci c’est une demande par décret il faut patienter entre 6 à 2 ans après l’entretien sauf ci tu vie en France plus de 10 alors le délai est réduit de 1 an après la délivrance du récépissé.

1 « J'aime »

Bonjour mon mari a eu son récépissé le 13 mars 2019 de sa demande par fratrie maintenant ça fait plus de 8 mois et ils me disent toujours en cours d’instruction et à chaque fois que je téléphone je tombe sur des femmes désagréable est ce que vous croyez le faite qu’il est eu une condamnation de 8 mois de surcis il y a plus de 15 ans ils
Peuvent refuser l’enregistrement

@Isa28 Bonjour Une condamnation supérieur à 6 mois est un refus d’enregistrement de la déclaration sauf en cas d’effacement du B2