Naturalisation par mariage - Avis favorable?

Bonjour,

J’aimerais bien profiter de votre expérience et aussi me rassurer.

J’ai posé une demande de naturalisation par mariage cette année et j’ai reçu un mail de la part scec, qui me dit que mon dossier leur été transmis par la Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française pour établir l’acte de naissance français.
Il me demande de renvoyer une copie d’acte de mariage et confirmer le nom de jeune fille de ma mere. Qu’est ce que cela veut dire, que ma demande est acceptée? Si oui, c’est quoi la suite, combien de temps vais-je encore attendre?

D’avance merci pour vos réponses,

Bonjour Serko félicitation
Il faut envoyer ce qu’ils t’ont demandé c’est pour établir ton acte de naissance français. Et tu vas recevoir par courrier ton acte de naissance que tu puisses faire ta carte identité et ton passeport français. Tu pourras nous faire part de ton REX ça pourra nous aider par la suite.

Bien cordialement.

Bjr ça veut dire que tu as eu un AF et que tu es français
Envoie vite ce qu’ on te demande et tu vas recevoir tes actes de naissance
Félicitations
Tu as reçu le mail quand ?
Moi ça fera bientôt 2 mois que j attends mon projet d acte de naissance

Bonjour maman!
Tu n’as pas reçu ton ADN, tu pourras essayer de redemander peut être c’est déjà établit.

Merci @RENNAIS et @maman pour vos réponses

Donc je peux etre content :slight_smile:
C’est quoi le numéro REX ? j’ai une référence de dossier du type 2017 DX YYYY) YYYY étant des chiffres.

@maman je l’ai reçu hier le mail.
Demande déposée en mars dernier.

Ces infos vous aident ?

Bjr
Je refais une autre demande d ADN hier
J’attends de voir ce que ça va donner cette fois ci
Cordialement

Oui tu px être content mon cher
Ton dossier est allé très vite si tu dis que tu l as déposé cette année seulement
Envoie ce qu’on te demande et tu recevras tes actes de naissance d ici le 15 septembre au plus tard

Bonjour @Serko,

Félicitation pour votre avis favorable, ce n’est plus qu’une question de temps avant d’avoir la nationalité française de manière officielle :slight_smile:
REX veut dire Retour d’EXpérience, en gros tu mets un peu de détails sur ta situation: date dépot/ prefecture/entretien/date mariage/durée de vie commune… Cela permettra à d’autres personnes sur le forum d’avoir des repères :slight_smile:

A bientôt,
Badr

Alors mon REX si ça peut aider:
Dossier envoyé fin novermber 2016
Entretien mis février 2017
Convocation à la police en avril 2017
Et je viens de recevoir le mail en question

Sinon ma situation : Marié en 2012, 1 enfant, Ingénieur

PS: ce site est :ok_hand: c’est bien pour les gens qui se posent des questions. C’est une idée que j’aurais pu avoir …mais laissons la place un peu aux autre :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations @Serko ! Quelle rapidité l’instruction de ton dossier :grinning:. S’il te plait, tu es à quelle préfecture ?