Naturalisation par mariage( besoin d'aide)

Bonjour la communauté,
Je suis réfugiée politique depuis 2016, et ma carte de 10 ans expire dans moins de 2 ans.
Entre temps je suis mariée avec un français depuis exactement 5 ans, et nous résidons en France. Mais je ne bénéficie pas de son aide pour l’acquisition de ma nationalité française. Et il refuse des signer quoi que ce soit. S’interposes farouchement, Je ne sais pour quelle raison, alors que nous vivons toujours ensemble. (J’aimerais bien revoir ma famille rester au pays).
Bientôt je serai dans une situation irrégulières. Que me conseillez-vous s’il vous plaît ? Avez-vous une recommandation ( Un avocat) ?
J’ai déjà tous les documents en ma possession.
Bonne compréhension, et je compte sur votre bienveillance.
Merci.

Bonjour, votre dossier à l’air compliqué mais la naturalisation par mariage implique la signature et la présence de l’époux à l’entretien. C’est la loi. Rien ne vous empêche de faire une demande par déclaration (toute seule) mais vous serez interrogée sur votre vie de couple…
PS : pourquoi cette réaction de votre époux ? a t il peur que vous le quittiez si vous devenez française. Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, la situation n’est pas très saine ni dans une cas ni dans l’autre.

Je complète la réponse de leleto, en vous disant de faire de la demande de renouvellement de votre carte de résident car les demande de naturalisation peuvent aller jusqu’à deux ans voir plus et surtout restez vigilante vis à vis de votre époux et surtout essayer de vous dépatouiller de cette situation qui semble malsaine.