Naturalisation par mariage - combien d'entretiens?

Bonjour,

Ma femme a déposé sa demande de naturalisation par mariage mi septembre, et vient de recevoir un appel nous convoquant elle et moi pour un entretien avec un agent de police.

J’ai cru comprendre que cela faisait partie de l’enquête, et qu’une visite de policiers ou gendarmes à diomicile suivrait dans les semaines suivantes pour compléter l’enquête.

Cependant, j’ai lu que beaucoup de personnes parlent d’un entretien avec la police puis d’un entretien à la préfecture quelques semaines/mois plus tard. J’ai l’impression qu’il s’agit du même type de questions posées, j’ai du mal à saisir l’intéret d’un double entretien identique du coup.

Cet entretien en préfecture est il systématique si un entretien au commissariat de police par un agent dédié a déjà été réalisé ?

Dommage de n’avoir aucune reponse a votre question :frowning:
Ca m’interesse aussi.

Bonjour
Pour la police, c’est soit une visite ou une convocation selon l’endroit.
Ils vérifient la communauté de vie et font un rapport (important) à la préfecture.
Vien ensuite l’entretien d’assimilation à la préfecture ou vous êtes questionnés individuellement en plus d’une enquête sur vous. C’est déjà bon signe que vosu soyez déjà convoqués au bout de quelques mois car pour certaines préfecture ca peut prendre plus de temps. Bon courage. Quelle prefecture svp ?