NATURALISATION Par MARIAGE et TS Expiré 2023

Bonjour les amis,

Mon titre de séjours de 10 ans a expiré le 06/02/2023 alors je fais une demande de renouvelement pour le 20/02/2023.

Le lendemain (07/02/2023) je réçois un Sms sur mon portable de la part du prefecture en disant votre dossier est validé , vous devez acheter les timbres pour 225 euros.
En rentrant du travail , je recupère un courier : une attestation d’inscription sur la liste electorale.

Alors le lendemain j’envoi un e-mail au prefecture en disant que je réçu une attestation d’incription de la part du mairie, que devrais je faire ?

j’ai réçu une message de la part du préfecture :

Votre dossier est clos au niveau de la préfecture,
Il est en cours de finalisation au ministère.
La Préfecture n’est pas en mesure de communiquer les délais de traitement de ce dernier.
Vous recevrez une convocation pour la remise de votre déclaration en Préfecture.

Quant au titre de séjour : vous devez le récupérer si le votre est périmé.
Merci de patienter.

Alors on patiente … et aujourd’hui le 09/02/2023 :

J’ai réçu un e-mail de la part de SCEC comme que j’acquis la nationalité française par déclaration, votre acte d’état civil français est désormais disponible via le site.

Dans ce situation on fait quoi exactement, quelqu’un(e) peux m’aider svp, parceque je suis un peu perdu…

Merci
Cdt

Bonjour,
Vous n’avez pas besoins de récupérer votre TDS ni d’acheter des timbres puisque vous avez été naturalisé…
Vous pouvez des à présent prendre un rdv pour établir votre cni et passeport la procédure est généralement dématérialisée.

Félicitations​:fr::fr::fr:

3 « J'aime »

Bonsoir,

Je vous remercie d’avoir répondu à ma question N949.
Alors j’annule le rdv que j’ai prise à la préfecture ? ou bien elle sera automatiquement annuler ?
J’ai pris un RDV le 25 Avril 2023 , je n’ai pas trouvé avant ! en attendant sans les papiers ( CNI ou Passport ) je peux sortir ? il y t-il un risque ? si je fais contrôler je fais comment ?

merci
cdt

Bonjour,
Oui vous pouvez annuler votre rdv sans soucis!
Je vous conseil d’imprimer le mail de la sdanf et votre acte de naissance français qui stipule votre naturalisation récente​:fr::gift::fr:
En cas de contrôle présenter votre tds et la copie des docs de naturalisation, les forces de l’ordre feront preuve de discernement.
Par la suite vous allez être convoqué par votre préfecture pour rendre votre tds et recevoir vos documents officiels (déclaration de naturalisation)

2 « J'aime »

Bonjour N949,

C’est vraiment sympa de votre part, c’est clair pour moi.

merci d’avoir guider.

cordialement. :pray: :pray:

Merci à vous avec plaisir! Liker la réponse…

2 « J'aime »

Bonjour ,
J’ai fais une demande de naturalisation par mariage entretien à la préfecture le 03/03/2022 dossier complet récépissé remit .
Je n’ai encore eut aucunes nouvelles mais par contre j’ai vus mon nom inscrit sur la liste électorale de ma commune avec un numéro national électoral.
Pensez vous que c’est un bon signe surtout que j’ai encore rien reçus de la part de la préfecture.
Merci à ceux qui me répondront

Bonjour,
Si votre nom est apparu sur les listes électorales felicitation :fr::fr:
Vous recevrez prochainement un mail de confirmation pour faire une demande d’acte de naissance…et prendre rdv pour cni et passeport

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je suis contente à vrai dire je ne savais pas quoi penser de mon nom sur la liste électorale de ma commune.

Bonjour N949,
Sais tu a peu près combien de temps il faut pour recevoir le mail de confirmation ?

Bonjour,
Environ 1 semaine ou un peu plus…

Bonjour s’il plaît j’ai besoin d’une petite précision,
J’ai obtenue la naturalisation par mariage, dans mon dossier il y avait ma fillle mineur est ce qu’elle obtient automatiquement la nationalité en même temps que moi? Car ils ep ont rien dit là concernant. Je n’ai toujours pas eut le courrier de la préfecture, juste le mail de sdanf et scec me disant que j’avais eut la nationalité et que mon acte de naissance était disponible . Avez des informations pour les enfants ?
Merci d’avance

Bonjour:
allez à la mairie et vérifiez que l’acte de naissance de votre enfant est à jour comme français collective…, normalement cela prend 2 mois entre sdnaf et la mairie.

Bonsoir , merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien votre message l’acte de naissance d’un enfant mineur étranger qui est censé bénéficier de l’effet collectif se fait en mairie? Et pas à Nante? Carla fille est née à l’étranger .
La sdanf m’a juste fait un mail pour me dire que ma déclaration était enregistrée et que la préfecture était à nouveau mon interlocuteur. Mais ils ne m’ont rien dit concernant ma fille mineur étrangère enregistrée dans ma déclaration.
Merci de m’éclairer un peu plus si vous avez des infos.

Bonjour: excusez moi, je pensais que votre enfant était né en France, dans ce cas vous en faites la demande sur le site service public, copie intégrale acte de naissance.

Bonne journée.

Demande d’acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance à l’étranger) - Service gratuit (Démarche en ligne) | Service-public.fr

Pas de soucis et merci encore de m’avoir répondu.

Bonjour
Avez vous reçu le mail ? Je suis dans la même situation inscrite sur la liste électorale depuis début juin et j’ai rien reçu encore.

Bonjour , vous recevrez le mail dans pas longtemps peut être 1 semaine encore .
Car moi j’avais vus mon nom fin février et mi mars ils m’ont envoyé le mail.