NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Merci Mouni58 , oui je vais faire ça , j’essayerais d’appeler aux numéros que tu m’as donner fin de semaine prochaine.

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum voilà on a déposer une demande de naturalisation par mariage pour mon mari à la préfécture de Créteil ,on a eu l’entretien à la préfecture le 8/12/207 . L’entretien a était rapide un entretien individuel sur notre vie privée et elle n’a pas du tt poser de questions à mon mari sur l’an france etc …
Mais ce qui m’intrigue quand je vous lis beaucoup on eu des entretiens à la police sauf que nous en aucun cas elle nous a parler de ça ?
Des retours s’ils Vous plaît si parmi vous des personnes n’ont pas eu ce fameux entretien avec la police ?
Merci à vous et bonne chance à tous

Bonjour moi non plus j ai pas eu d entretien à la police just à la préfecture avec mon mari et ils m ont posé just quelque questions genre ce que je fait j ai combien d enfants vont a l école ou pas si j ai des amies français ce genre de questiens et rien à mon mari just signe un papier et mon dossier est chez reze depuis juillet à mon avis l entretien et l enquête c cas par cas

kawkat33
Tu fais partie de quelle préfecture ?

Je fait parti de la préfecture lilloise

bonjour fait un tour sur ce lien y a pas male d informations sur la prefecture de creteil

Re

Ok kawkat 33
Merci mouni 55

Bonsoir Imane , je viens de voir votre post , alors oui , les declarations par fratrie semblent être traitées plus rapidement que les autres . En ce qui me concerne je n’ai été contactée que par scec pour l’établissement de mon acte de naissance , c’est à dire en toute fin de procédure , je n’ai connu mon numero ministériel que par le biais de leur email .
J’ai passé l’entretien en toute fin juin ,
mon dossier a été transféré à Rezé fin août et l’AF début octobre .

2 « J'aime »

Merci Mymy34 pour ton retour d’expérience ! J’ai plus qu’à croiser les doigts pour que mon dossier soit traiter aussi vite que le tien.
Et félicitations pour ton AF !

Excusé-moi tout le monde, selon la tradition de mon pays d’origine, je ne pouvais pas parler de mon parcours en publique jusqu’à ce que j’obtienne une réponse.

Mais enfin je peux parler de mon parcours.:joy:

juin 2016: J’ai envoyé mon dossier
fin août 2016: La préfecture a retourné tout mon dossier , parce qu’il est incomplet.
12/11/2016: Je l’ai envoyé encore.
17/11/2016: j’ai réçu l’accuse de depot et mon numéro préfectoral.
23/06/2017: l’entretien à la préfecture(récépissé même jour) ni la visite ni la convocation de la police
30/11/2017: la déclaration a été enregistrée.

Merci à vous, à tous les REX
Merci à ce forum
Merci à mouni pour m’encourager

1 « J'aime »

Félicitation enfin tu va pouvoir passer à l étape suivante bon courage

2 « J'aime »

Merci, c’est à ton tour.
J’ai créé un sujet juillet maintenant. mais pour l’instant j’ai pas encore des nouvelles pour les juillets

Félicitation baobao bon courage pour le reste

1 « J'aime »

félicitations :heart::dizzy::dizzy::dizzy::sparkles::sparkles:

1 « J'aime »

bonjour il ton repondu par mail ou telephone ?

1 « J'aime »

mail pas du tout.
Mon mari et moi, on téléphonent comme malade plusieurs plusieurs fois et enfin je rejoins à une dame très gentille par ce numéro: 0240844646.

Je me renseigne avec numéro préfectoral.

et cette semaine en auras quelques naturalise des recepisse du debut mois de juillet.

1 « J'aime »

Félicitations ! Je vois que moi de juin a été traité rapidement !
Tu as demandé pour les actes ? Parceque ils m’ont dit ça met 2 mois pour arriver

1 « J'aime »

Merci oui j espérer que ça va avancer plus vite pour moi ça va pas être avant le 15 décembre à mon avis

1 « J'aime »

La dame m’as dit au téléphone que mon ADN va arriver janvier 2018.