NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Il y a une grande possibilité qu’ils aient AF en janvier.
Encore deux jours, les vacances arrivent.

@Bfk09 merci bcp ça me va droit au cœur , mais pour être honnête y’a deux personnes qui sont vraiment au taquet , à la pêches aux info des AF c’est @baobao et @mouni58… ce sont des experts :grin:
En tout cas je suis très très très contente pour vous :tada::clap:t2:
Si vous souhaitez suivre cette histoire passionnante des AF ce sera au prochain épisode saison 10 :smirk::stuck_out_tongue_winking_eye: # affaire à suivre

2 « J'aime »

@Bfk09 a ce qu’il parait aussi , tu peux faire ta demande de passeport et cni sur un site sans même avoir reçu le ADN … c’est @baobao ou @mouni58 qui connaissent de déroulement pour ce sujet là :confused:

2 « J'aime »

J’ai appelé REZE mardi vers onze heure et une gentille dame m’a expliqué que mon dossier est pas encore instruit, mais je ne panique pas, surtout qu’après mon entretien à la Préfecture de Nice, l’agent m’a bien dit que malgré l’absence de l’enquête de la police, mon dossier a l’AF de la Préfecture.
Je pense que je rappellerai en janvier après les fêtes.
Bonne soirée @Syem94

1 « J'aime »

@Nonoi06 panique pas … peux tu me rappeler la date de ton récépissé ?
Ce que tu peux faire aussi , est de leur envoyer un mail … je te donne leur adresse mail :
REZE Mail :
dpm-nat-info@social.gouv.fr
ou
dpm-nat-bn2-log@social.gouv.fr

C’est la suite:

1 « J'aime »

Je viens de voir que ta date de récépissé est le 13/07 … je pense que t’as déjà un AF !
À ta place je rappèlerai , je ne lâcherai pas l’affaire !
Et tu leur balance : bonjour madame ou monsieur , voilà j’ai été sage cette année , est ce que j’ai droit un cadeau de noel comme par exemple un AF ?:grin:
Non sérieusement , soit tu rappelles soit tu envoies un mail, et à ce qu’il parait que pour les mails , t’as la réponse sous 48h (pas sure ) :thinking:

1 « J'aime »

J’ai déjà essayé par mail et seulement une réponse automatique, je pense qu’avec les fêtes ça va ralentir un peu, donc je vais être patiente et attendre janvier et je vous tiens informer !!!

1 « J'aime »

Merci baobao pour vos conseils à mouni58 aussi j’attend 3 semaine et je demande sur internet

@Nonoi06 ça marche :ok_hand:t2: Tu nous tiens au courant … mais je pense qu’il reste que toi pour le mois de juillet …

@baobao @mouni58 tu sais ce que je viens de constater … peut être c’est une coïncidence mais c’est plausible !
En fait sur le mois de Mai y’a 8 personne qui ont eu des AF
Pour le mois de Juin … pareil, 8 personnes qui ont eu des AF et là sur le mois de juillet ils sont 7 qui ont eu des AF et la il manque peut être une personne pour boucler la boucle
Je dis bien que peut être que c’est une coïncidence mais c’est ce que j’ai remarqué
8 personnes avec AF pour chaque mois :thinking::thinking::thinking::thinking:
T’en pense quoi? Lol
La je rentre dans une psychose mdr

Bfk09 félicitations

1 « J'aime »

@mouni58 waaaawouuuu trop beau … je veux ça aussi quand j’aurai ma réponse lol :grin:
Mais bon je croise les doigts car rien est acquis pour le moment

1 « J'aime »

je vais te preparer quelque chose de magnifique!!

1 « J'aime »

@mouni58 alalaaaaa hâte d’y être lol :crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

reze a communiquer que

@mouni58 … c’est vrai???:scream: eeeeuh comment tu le sais ?

pour encourager tout qui sont dans l attente!

Félicitation très contente pour toi bon courage pour la suite

@mouni58 ooooh j’ai eu l’ascenseur émotionnel mdr je pensais que c t une info officielle lol
Non pas encore car y’a @Nonoi06 qui attends la réponse , son récépissé date du 13/07/2017 .