NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonjour mouni,
Je viens de vérifier la boite aux lettre, rien du tout.
C’est pas grave, j’attends la semaine prochaine.
Au moins, ils ne m’envoie pas un email pour dire que ma demande de ADN est refusée.
Ton tour va venir vite.:wink:

1 « J'aime »

Yes nous sommes tous derrière toi Syem94!!!
Un AF t’attend j’espere…
Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

@Sana36 oui je croise les doigts​:crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2: Je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles

@Sana36 pensez vous qu’ils ont fini avec le mois d’aout ? Car moi j’ai un doute :thinking:

Coucou tout le monde alors c’ est syem qui va ouvrir le bal :muscle::muscle:ça nous permet d’avoir l’état d’avancements et de traitement des dossiers a REZE( déjà pas mal​:saxophone::saxophone::saxophone::saxophone::saxophone:)
pour moi j’ai un récépissé du 21 septembre et j’ai un pressentiment profond que mon dossier dépassera pas le 18 :innocent::innocent:

1 « J'aime »

Bon courage, je suis toujours loin mon récépissé date de 30 novembre , marre d’attendre :([quote=« Louloute, post:1, topic:467, full:true »]
Bonjour,
Je me pose pas mal de questions sur les différentes étapes et les délais de réponses lors d’une demande de naturalisation par mariage. En fait, j’ai la possibilité de faire la demande par mariage ou par décret étant donné ma situation:
En France depuis + de 10 ans, 5 diplôme français, ingénieur fonctionnaire titulaire depuis 3 ans et mariée à un français depuis 4,5 ans avec une petite fille de 2 ans,
Etant donné que je dépends de la préfecture de Nanterre et que le dossier semble largement moins compliqué pour une demande de nationalité par mariage, je vais tenter le coup avec ça.
J’ai pris RDV par internet pour le dépôt de dossier mercredi prochain (24/06/2015), mais je n’ai aucune idée de la suite des « événements ». sur d’autres discussions j’ai lu des chose (abréviations que je ne connais pas…) que je ne comprends pas très bien.
quelle sera l’étape qui suivra le dépôt du dossier? quel seront les suivantes et les délais?

(je ne connais pas la préfecture de Nanterre, je dépendais de la sous-préfecture d’Antony jusqu’à l’an dernier puis tout a été changé… et j’ai cru entendre que la la pref de Nanterre a une assez mauvaise réputation sur beaucoup de points)

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée;
Louloute

[/quote]

J’espere
Si tu appréhendes l’appel attends la semaine prochaine…
Fais comme tu le sens…
C vrai que ça met un coup de pression d être la première à se lancer :wink:
Courage

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde et félicitations à tous les AF !

Je viens un peu aux nouvelles, pour savoir si les personnes qui ont eu des AF en novembre 2017, ont déjà reçu quelque chose de la part de la préf, de Reze ou même du SCEC ? Je rappelle que d’après la dame de Reze, ma déclaration a été enregistrée le 16/11/17 mais depuis… rien ! je me demande si elle ne m’a pas fait une mauvaise blague.

En fin bref. Si l’un des membres est dans la même situation que moi, qu’il se manifeste svp ! lol

Bonne journée à tous les membres et à bientôt

2 « J'aime »

Il’faut demande ton adn sur le site pastel

toujours rien pour moi aussi AF fin novembre rien reçu

@Sana36 bonjour, je viens à l’instant d’envoyer un mail … et j’attends de voir :slight_smile: je commence étape par étape lol . Parce que je ne sais pas pourquoi , mais mon petit doigts me dit que c’est pas encore traité ! Car un récépissé qui datait du 18/08 a été traité le 29/12 … donc je pense que pour moi c’est un peu tôt !

Alors… je viens tout juste d’appeler Reze , et je suis tombée sur gentille dame , et je lui ai demandé l’etat D’avancement de mon dossier, et elle m’a dit qu’ils n’ont pas encore arrivé au traitement des dossiers de septembre , puis je lui ai demandé sur quel mois ils traitent , elle m’a dit qu’ils sont entrain de finir les dossiers de juillet … voili Voilou! Donc patientez un peu… moi j’appellerai d’ici la fin janvier :slight_smile: pour la team juillet appelez… :slight_smile:

bonjour d apres les information ici et d autres forums c est vrai que il y pas mal de dossier qui n avait pas etait traiter du mois de juillet et personne ne sait la raison c est pour ça il y avait un débordement sur les datte des recepissee mais pour le mois d aout j avais une confirmation qu ils sont arrivee a la datte des recepissee du20 aout avant hier sur facebook en conclusion c est ce que je comprend et c est mon avis personnel c est qu ils sont entrait de traiter les deux en meme temps si je me me trompe pas ?

1 « J'aime »

Je confirme mouni tout à Fait d accord avec toi

1 « J'aime »

de toute façon la fin semaine prochaine tu va voir plus claire a quelle datte tu va telephoner

Bonjour
Bon bah faut attendre encore…
Je pensais qu’ils avaient avancé quand j’ai vu l’avis favorable du mois d’aout mais bon…

1 « J'aime »

@Sana36 @mouni58 en fait ils sont en train de finir les dossiers de fin juillet et en même temps ils traitent ceux du mois d’aout. Voilà ce qu’elle m’a dit (dsl j’ai oublié de le précisé tout à l’heure )
Mais ce qui me soule , c’est qu’on sait pas si y’en a bcp de récépissé du mois d’août ou pas ! Car y’en a peu qui se sont manifestés !!!

ont est encore le 5 janvier et ils sont a la fin des dossiers du mois d aout sa veut dire qu il ya pas beaucoup et c est rare qu il traite un mois aussi vite je trouve
et je sait que tu va pas resister j usqua la fin de janvier :wink:

1 « J'aime »

C est bien donc on va avoir des Bonnes nouvelles pour ziad ,khali13 …