NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Slt @RENNAIS tu es de quel décret s’il te plait?? Je suis naturaliser depuis le 1er octobre et j’ai toujours pas d’ADN mm pas le msg de satisfaction.

oui ma conjointe l’a noté quelque part! A quoi ça sert ce numéro?

Bonjour
Les actes de naissance français décret 38 entrain d’être établis cette fin de semaine. Bon courage

1 « J'aime »

Et pourtant j’ai pas reçu mon ADN décret 37 demander depuis le 2

Décret 37 est sorti avant le 38 .
Manifestement nous ne parlons pas du même décret. Moi je parlais du 38

1 « J'aime »

Ahhh escuse moi, c moi qui m’y suis tromper, je suis bien du décret 38, merci a toi,

C est pour avoir une idée du délai de traitement. Pour moi c est 2017DX013XXX j ai masqué les 3 derniers chiffres. En ce moment il traite ceux de 2017DX010

il me semble que je suis dans la même série! Il faut que je revérifie.

Honnêtement quand j’ai entendu qu’il traitaient encore d’avril et commençaient mai ça m’a refroidit alors le reste ne m’intéressait pas plus que ça! :slight_smile:

Non. Pour dire on n’a même pas donné nos feuilles d’impôts. On bosse à l’étranger du coup on ne paye pas d’impôts sur le revenu en France et c’est passé. Par mariage ils ne s’attardent pas sur ça.

C’est stressant… À tous les coups ça va prendre une éternité pour avoir CNI et passeport

Hello Latitia54,

Merci pour la réponse !

C’est intéressant ! Donc même en ayant un travail à l’étranger, votre mari a quand même pu avoir la nationalité par mariage ?

1 « J'aime »

Il faut s armer de patience . Dans 2 mois ce sera notre tour

Oui car je suis française et je travaille hors de la France donc mon mari a eu une autorisation de travail (travail en Europe).

Bonjour Rash,

Elle date de quand ta demande ? moi récépissé préfecture Rhône le 02/06/17.

Bonne soirée

Salut ma declaration a ete accepter mon dossier vien d’arriver au scec ma question, SCEC etablie en combien temp les ADN entre reception et l’envoie merci.

J ai passé mon entretien le 3 juillet à la préfecture de l Essonne. Un mois après toi. As tu déjà ton numéro Reze

Je n’ai pas encore mon Num REZE, j’ai appelé REZE avant hier, la dame m’a dit que mon dossier n’est pas encore traité. D’un côté ça me rassure car la dame de la préfecture m’a di que s’il y a refus, on est informé dans les 4 mois suivant le RDV pref. Là ça fait 4 mois et 15 jours donc voilà !

Félicitations Rachid et bonne chance aux personnes qui attendent impatiemment l’AF.

Merci m69 j’espere pour toi assi et tout le monde sur se forum