NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

ah d accord merci baoboa pour votre reponce

merci pour votre reponce, j ai envoye mon dossier fin out et aujourdhui j ai recu un accuse de depot…je vais attendre longtemps pour le premier entretien? dans la lettre est ecrie que prochainement je serais convoquee par la police?

ca depant les prefectures, la quelle?

montpellier…il parait que c est long ici

c est la prefecture la plus lente il faut de la patience des fois ca peut prendre entre 9/10 mois pour l entretien

c est vraiment tres longs…merci…de la patience

Bonjour :slight_smile: j’ai une question
Ya vais pas d’entretien préfectorale le mois d’août ??? Si oui iii donc ils vont passer directement après le mois de juillet a traité les dossiers de mois de septembre ??? Oui ???non???

bonjour shak, les entretiens c est toute l année mais je pense le mois de juillet et août il y as moins de fréquence il y as des postulants qui avise la préfecture qu il parte en vacance et ils ne sont pas disponible et il y as moins d effectifs au niveau de la préfecture =ex; moi j ai reçu un mail ( monsieur ont vous propose un entretien le 19. 07. si vous êtes disponible est vous êtes en France veuillez confirmer)

1 « J'aime »

D’accord je vous remercie:wink:

Bonjour Azam86, as tu appelé REZE?
Y’a t-il qualqu’un qui sait où est ce qu’on est avec le traitement des dossiers du mois de juin?!

2 « J'aime »

Salut Rash, bientôt notre tour vu que Azam86, avec un entretien du 8 juin, a reçu un AF le 22 novembre! Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles! Je ferais de même, je compte appeler REZE la première semaine de décembre!

3 « J'aime »

Bonjour ziad32 j ai appelé hier la dame m a dit qu il traite toujours le mois de juin que de rappeler dans un mois

Bonjour ziad32,

Si c’est le récépissé en fin de juin, je pense que c’est mieux d’appeler Rezé entre 11/12 et 15/12 cette semaine que la première semaine de décembre.

Pour votre référence.

bonjour,
svp, quelles sont les questions posees durant l entretien avec la police?

si tu tombe sur la personne sympa c est comme la préfecture sur la vie commune .sinon 2/3 questions sur le livret du citoyen .

Merci Rash! J’appelerai dans une quinzaine de jours et je te tiendrai au courant! Je pense que parfois elles veulent juste avoir la paix pour bosser! Vu comment ça va vite pour le mois de juin, rappeler dans un mois me semble un peu exagéré!

merci baobao, je ferai comme tu dis, je pense que c’est mieux!

1 « J'aime »

Je ve savoir si y à des gens qui ont passé leur entretien préfectorale au mois d’août ???:neutral_face:

Bonjour Leila20 et bonjour tout le monde,

Je me permets de répondre à ta question même si elle ne m’est pas adressée. ça pourrait t’aider ou aider d’autres membres !

Ci-dessous les questions qu’on m’a posée à la préfecture. J’étais avec mon mari et on a passé l’entretien ensemble, à aucun moment, on nous a séparé. Je précise que ultérieurement, lors de l’entretien avec la police c’était presque les mêmes questions.

Qui est le président actuel ?
L’ancien président ?
La devise de la rép
Les symboles de la rép
Que signifie la laïcité ?
Si je fais du bénévolat ?
Si je suis inscrite dans une salle de sport ?
Quand et comment j’ai rencontré mon mari ? Quelle est la date de notre mariage ?
Quels loisirs ou activités on pratique ensemble ?
Pourquoi je demande la nationalité ?
De quelles nationalités sont mes voisins, mes amis ?
De quelle confession je suis ?
Je précise que j’avais un turban sur la tête donc elle m’a demandé si un jour la loi m’oblige de l’enlever ?

Voilà !

Bonne soirée à tout le monde

de toutes les façons il faut bien se préparer et étudier le livret du citoyen .Je me suis tapé l’histoire de France depuis Clovis pour me retrouver à répondre à des questions simples sur la vie commune comme la majorité dans ce forum… d autres plus pire que toi ils ont même chanté la Marseillaise donc ça dépend la personne sur qui tu tombes mais je comprends pas pourquoi dans ton message là-haut du 5 octobre tu précises que ton entretien ça c’est très bien passer 02/06/2017 : RDV entretient à la préfecture du Rhône (69) avec mon mari et remise du récépissé le jour même. ça s’est très bien passé.et là je vois bien que ça c’est très mal passe???