NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

C’est différent à la préf l’agent m’a dit qu’on ne peut rien faire avec la déclaration il faut être enregistré à scec pour faire les papiers d’identité

Oui j’ai donner la. Dame mon Adn mais elle me la rendue la quittance aussi. Mon titre séjour va le récupérer le jour que je chercher mon passeport

1 « J'aime »

Pour la cérémonie, ils prennent ta carte résident? et est-ce que je suis obligée d’y aller avec mon mari?

1 « J'aime »

Baobao excuse moi peux tu me dire comment demander l’acte de naissance stp texte en gras

tu peux commencer à remplir sur ce site:

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

1.Pour toute autre demandeur, cliquer sur Suivant

2.appuer suivant et suivant jusqu’a un formulaire à remplir.

3. Quand tu le finis, le site va envoyer un email pour des informations.

4. Si SCEC a reçu tes dossiers, dans 10 jours ou un peu plus, tu va recevoir ton ADN.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ils ont bien reçu mon dossier fin décembre donc on verra j’espère que ça va aller plus vite comme ça

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde , bonne année et meilleurs vœux :slight_smile: je vous souhaite à tous les af :slight_smile:
Bon passons aux choses sérieuses lol mon récépissé date du 08/09 … est ce que y’en a permis vous , son récépissé date entre le 01/09 et le 07/09? … pour qu’on puisse se lancer à appeler :slight_smile:

4 « J'aime »

bonsoir syem94
mon recepisse date de 25/09 et je compte les appele vers le 15
c est le moment pour vous syrm de les appellé .je vs soubaite un jolie AF

3 « J'aime »

Non pas obligé de partir avc ton marie.ta carte résidence il le récupère le jour que tu reçois ton passeport et cni. Mais amène le camèm

moi J’ai toujou avec ma carte résidence m’avais dit la Dame que ma carte elle le récupère le jour que mon passeport ou cni sortè

1 « J'aime »

Bonjour
Les informations sur le site de la mairie dont je dépend faut un acte de naissance.
Je l’ai demandé sur dali jeudi dernier
Sinon aucune nouvelle de la préfecture pour la cérémonie où l’annonce d’obtention de nationalité.
Aussi aucune nouvelle de scec pas de mail ni courrier pour le PAN ou Les ADN.
J’attenderai encore une semaine puis je contacte Le scec.
Après apparement scec dépend de consultât de votre pays d’origine pour validée les informations de l’état Civile donc ça peut aller rapide pour les uns et très long pour des autres.

1 « J'aime »

Je viens d’un pays tout petit. Il y a très peu de gens qui demandent de la naturalisation chaque année. Cela peut prouver ce que tu dis dans le paragraphe dernier.

1 « J'aime »

Merci à Pape.:relaxed:
Je suis rassurée, donc Il n’y a pas d’intervalle entre la carte résident et CNI. YA!:v:

1 « J'aime »

bonne annee baobao de mon cote j ai fait la pret demande pour cni et passeport et la demande des adn le 26/12

2 « J'aime »

Tu penses que ton adn sera prêt ?

bonjour non je sait pas
mais j ai fait ma demande pour accelerer la procedure

1 « J'aime »

Bj mon mari a eu hier par mail son avi ok depuis le 29 décembre son rendez vous a la préfecture était du 18 aout courage et patience pour ceux qui sont dans l attente

3 « J'aime »

Félicitation brubru59 bon courage

félicitations et merci pour le partage

Syem t es là première de ce forum au boulot syem loool bon courage les septembre

2 « J'aime »