NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

@Danil mon cher frère tu ne pourras jamais deviner comme j ai été heureuse en lisant cette bonne nouvelle! Toutes mes félicitations mon frère. Bienvenue dans ta nouvelle vie de citoyen français. Félicitations encore

Un big merci toi ma @tyma,rifinyo,Al-birru,Bbea,Luiz,sifaw…ect et encore une fois sans rancune frero en souhaitant le plus gros volume d’AF a toutes et à tous en restant tirs q votre écoute chers amis.Merci
Amicalement.

Bonjour,
Pour info,voici des éléments utiles:
Adresse utile :
Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire
Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF)
93 bis, rue de la Commune de 1871
44404 REZE Cedex.
Téléphone : 02.40.84.46.00
Fax : 02.40.32.32.75
E-mail :
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr
MAE : Téléphone : 02.51.77.30.25 et/ou 08.26.08.06.04 (N°Taxé) * FAX : 02.51.77.32.20
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Commande ADN:
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Exemple d’un mail de demande de renseignement et numéro ministériel:
Bonjour Madame,Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu,et si oui, quel était le numéro qui lui a était attribué ainsi qu’à son avancement.
En effet, je me suis rapproché de la préfecture,et on m’a répondu que mon dossier était bien au ministère de l’intérieur, depuis le mois de xx 2016.
N° de dossier récépissé préfecture : xxxxx
Nom : xxx
Prénom : xxx
Date de naissance: xx/xx/xxxx
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Merci pour l’info @Danil ça nous aidera ainsi que les nouveaux qui en auront besoin .

Super récapitulatif @danil :wink:

Je donne un peu de nouvelles… j’ai appelé scec ce midi j’ai enfin réussi à avoir qualqu’un. Mon état civil a été enregistré le 5/09 à savoir qu’ils ont reçu le pan corrigé le 29/08. La dame super gentille. Elle n’a pas pu me dire si l’acte a été envoyé ou pas car ce n’est pas elle qui s’est occupé de mon dossier. Du coup j’ai refait une demande d’adn en ligne vu que la dernière fois je l’ai fait le 4/09 un jour avant qu’il soit enregistré par scec :slight_smile:

1 « J'aime »

Super content pour toi ma chère amie,cette fois ci,t’inquiètes pas ça va être vraiment la fin du tunnel,bonne continuation.
Amicalement,

Hello Danil,
As-tu fait une demande d’ADN?C’est quoi la suite s’il te plait?J’ai vu que pour les demandes par mariages il n’y a pas de decret dans JO.
Merci pour tout et Felicitations à toi rifinyo.

@rifinyo contente pour toi ma belle bientôt tu auras ton acte

Il y’a t’il parmi vous qui a eu leur AF fin aout qui ont deja reçu leur ADN?si oui en combien de temps?Merci

@luiz_23,il va falloir patienter le temps que nos dossiers soient transférés au scec pour établir les ADN,il faut compter au moins 3 semaines au cas ou ya pas nécessité d’un PAN,sinon si on reçois les PAN,faudrait les remplir et les envoyer avec les pièces demandées et attendre après pour pouvoir faire la demande sur DALI.
Amicalement.

Bonjour à toutes et à tous, perso j’ai eu un AF le 25/08, les dernières nouvelles que j’ai pu avoir hier est que mon dossier est en cours de traitement chez SCEC.
Cordialement

@george,salut l’ami j’espère que tu va bien,si tu comptes bien,ça confirme ce que je viens de détailler à Luiz_23.Jespere que ça sera rapidement résolu pour toi l’ami.
Amicalement.

Merci @tissia merci @Danil eh oui c’est enfin la fin du tunel qui s’approche :slight_smile: je viens de recevoir que ma demande est satisfaite et que je receverai mes actes d’ici 10j max si je ne reçois pas celui de scec avant :wink: bisous à tout le monde et bonne soirée

@rifinyo merci bonne soirée à toi et bonne continuation

@Danil,merci bcp frère, de mon côté ça se passe plutôt bien :slight_smile: je l’espère aussî pour toi et pour les autres, il convient désormais de patienter et bon AF a tout le monde, bon week end a tous .
Amicalement

Félicitation à toi rifinyio j’imagine le bien fou que tu dois ressentir actuellement bonne soirée à vous et courage encore à nous qui attendons tjrs

Ohh@Lovarod,ça fait un bail ,j’espère que tu va bien en te souhaitant le bonheur de @rifinyo.
Amicalement.

Je vais bien Danil merci, juste que j’attends patiemment la réponse de Rezé…

@Lovarod,ça viendrez très cher(e) ami(e) sans doute ,on étais tous stressé et la délivrance enfin arrivé,jte la souhaite en tt cas du fond de mon cœur.
Amicalement.