Naturalisation par mariage faut il se remarier

Bonjour,

Certains prétendants pour la nationalité par mariage, où l’acquisition de la nationalité française de leurs conjoints n’est intervenue qu’après la célébration du mariage et l’avènement des enfants. Ces gens pour demander la naturalisation par mariage, faut il se remarier avec leurs épouses ou leurs époux une deuxième fois ? Parce que la condition du délai de 4 ou 5 ans de résidence, court à partir de célébration du mariage avec la condition que le conjoint ou la conjointe soit français

Est ce qu’il y a dans notre communauté des expériences à nous partager relatives à ce sujet. Merci

Bonjour,
Vous avez tout à fait le droit de vous remarier mais il faudra du coup attendre les 4 ans de vie commune pour être éligible. Vous ne pourrez pas vous prévaloir de l’union précédente pour obtenir une réduction de ce délais. cordialement

1 « J'aime »

Je vous remercie de votre réponse. Autrement dit, est-ce qu’un mariage entre étrangers à l’étranger, compte si l’un d’eux obtient la nationalité et l’autre veut l’obtenir par mariage parce que au moment de la naturalisation de l’autre, il n’avait pas la condition du délai permis à cause du regroupement décalé d’un an. Mes remerciements

J’ai du mal à bine saisir le sens de votre question. je vais néanmoins me risquer à répondre en partant sur les éléments clés. Retenez qu’un mariage même fait à l’étranger entre 2 étrangers est opposable à l’état français. Ainsi s’il a eu lieu avant la naturalisation de l’un des époux, l’autre ne pourra s’en prévaloir pour faire une demande de déclaration. la règle est simple : si mariage avant naturalisation alors impossibilité de devenir français sur ce fondement peu importe le cas de figure.

1 « J'aime »

Donc, dans ce cas il faut se remarier à la française. N’est ce pas ?

Bonjour @RayanJad,

Contracter un second mariage sans que le premier ait été dissous même s’il à été célébré à l’étranger est considéré comme étant de la bigamie, donc illégale.

De toute façon, le mariage entre un(e) français(e) et une personne de nationalité étrangère nécessite un certificat de capacité de mariage si ce dernier est célébré à l’étranger. Et pour avoir ce document il faut fournir un certificat de non mariage ou célibat.

Si le mariage est célébré en France, celui qui célèbre le mariage a aussi la possibilité de vérifier si le conjoint étranger n’a pas déjà contracté un mariage.

Autrement dit, il est essentiel de se conformer aux lois et exigences en vigueur si on veut acquérir un jour la nationalité française.

Bonjour,

La question que j’ai posé est de savoir si le mariage célébré à l’étranger par des étrangers, permet la naturalisation par déclaration au profit de l’un des conjoints, au moment où l’autre l’a reçu. Cordialement

Je n’ai pas très bien compris la question. Mais je peux vous dire qu’un mariage célébré à l’étranger nécessite une transcription si l’un des époux est français lors de la célébration du mariage. Cdlt

Bonjour, je fais suite à notre discussion du juillet dernier. Voilà je vous explique mon cas particulier : on est marié à l’étranger en 2013, on était tous les deux étrangers. Actuellement ma femme est naturalisée avec mes enfants, moi je ne l’ai pas encore parce que j’avais les cinq années de résidence. Ma question, est-ce qu’on a la possibilité de transcrire notre mariage pour qu’il soit reconnaît selon la loi française. Merci