Naturalisation par mariage Isère Grenoble 2023

Bonsoir,

Je viens de créer mon compte afin que je puisse être éclairer sur les étapes a venir svp
Alors j’ai envoyé mon courrier avec AR le 2 juin a la préfecture de l’Isère pour une demande de naturalisation par mariage je suis mariée depuis 2015 on a 3 enfants et mon titre de séjour de 10ans expire en 2026.
Le courrier a été reçu le 06 juin et la je me demande si l’un d’entre vous a eu l’expérience avec la préfecture de l’Isère car on est nouveaux en Haute-Savoie anciennement parisiens et niveau démarches administratives c’est différent.

Merci d’avance pour vos réponses

Je suis dans le meme cas - mariage/Grenoble habitant 74.

Jai depose mon dossier debut juillet 2023 (apres une tentative avortee en avril, car il fallait un certif de nationalité, alors que le tableau sur le site de la prefecture disait que ce n’etait pas la peine; enfin bref). reponse fin oct 2023 pour un entretien le 30 nov 23.

Vous?

Update: 30 nov 2023, reçu a la pref de Grenoble, entretiens tres rapides (5 minutes gros max) pour moi et mon conjoint (separement). reçu un recipissé. l’agent me dit compter 8-10 mois.

Update: 10 janvier 2024 visite a domicile par le commissariat local. 40 minutes. Rien de tres surprenant. On m’a repété les mêmes délais, càd 8-10 mois. J’ai vu sur leurs paperasses qu’ils avaient recu le dossier en sept 23.

10 janvier 24 - visite commissariat
30 Nov 23 - entretien prefecture
c. 10 juillet 23 - dossier déposé
mai 2023 - dossier initial déposé, rejeté