Naturalisation par mariage ou par décret

Bonjour,

Je souhaiterais vous demander des conseils sur ma situation.
Je suis arrivée en France à 17 ans pour faire des études universitaires. J’ai eu ma Licence en Littérature Française et un Master en Evenementiel. Au cours des études, j’ai travaillé en temps partiel des boulots d’étudiants et des stages.
J’ai ensuite enregistré en tant qu’autoentrepreneur et travailler avec ce statut pendant un an. Je me suis marié avec mon conjoin français depuis 1,5ans et disposant une carte Vie privée et familiale.
Nous sommes partis au Vietnam pendant quelques mois pour le travail de mon conjoint. Ainsi dire je ne travaille plus officiellement en France.
Nous pouvons encore justifier de notre domicile et de notre vie commune sans arrêt.
Ma carte de séjour Vie privée et familiale se termine en 1 février 2017 face à cela je suis obligée de la renouveler.
Néanmoins, j’aimerais savoir si je peux demander directement la naturalisation en 2017. Ou bien, vaut-il mieux que j’attends quand même 4 ans ?
Merci beaucoup !
Hoa My

@mymy106
Pour une demande de naturalisation par mariage il faut 4 ans de vie commune et pour une naturalisation par décret il faut travailler avoir une ressource suffisante être régulier en France pendant 5 ans. Pour moi il faut faire une demande de naturalisation par mariage car ils ne demandent pas de ressource.
Cordialemnt