NATURALISATION PAR MARIAGE (Préfecture Alpes-Maritimes)

Bonjour à tous.

J’ envoyer en recommandé mon dossier de demande de naturalisation par Mariage le 15 février 2021, le 18/02/2021 nous recevons. l’accusé de réception avec le numéro d’enregistrement: 2021PXXXXD00XXX.

Au dossier nous avons joint l’attestation « COVID 19 » car j’ ai travaillé la majeur partie de l’état d’urgence en tant que technicienne laboratoire médicale.

Dans l’accusé de réception il est stipulé qu’on aura un entretien en préfecture dans l’année, depuis nous sommes dans l’attente… en espérant que l’attestation COVID accéléra la procédure…

Je recherche donc des avis récent (2019-2020-2021) dans la préfecture du 06, sur les délais avec ou sans attestation covid? mais aussi d’échanger et de se suivre dans ce parcours.

Je vous remercie par avance pour vos réponse

Bonne journée/soirée

Bonjours à tous,

Je relance le sujet si des personnes ont récemment envoyé leur dossier de demande à la préfecture de Nice.
Bonne journée à tous

Bonjour,
À cette étape de la procédure votre dossier va être étudié et vérifié si il n’y a aucunes pièces manquantes.
Il y’a beaucoup de retard sur le plan national concernant les demandes de naturalisation toutes confondues.
Ensuite si le dossier est recevable vous serez convoqué avec vôtre époux pour un entretien d’assimilation.
Concernant l’engagement pendant la crise covid si vous avez respecté le délais de la date limite pour l’envoi de vôtre dossier il sera peut-être traité un peu plus rapidement dans la "logique du possible ".

Chaque dossier est traité différemment selon leurs critères et prescriptions et toutes les vérifications sont effectuées dans différents services.
Chaque dossier est vérifié sans compter les vérifications de la préfecture c’est une vérification administrative plus profonde et la deuxième partie sont des vérifications sécuritaires.