Naturalisation par secret

Continuer le sujet suivant Questions fréquentes à propos de la naturalisation par décret:

Bonjour a tous je suis nouvelle dans le groupe et j’apprécie beaucoup le concept.
J’ai quelques questions concernant mon dossier de naturalisation.
En effet j’ai envoyé mon dossier à la préfecture de paris septembre 2014,Avril 2015 j’ai été convoquée pour l’entretient où l’on m’a remis mon récipisé.Quelques mois après(septembre 2015)j’ai reçu un coup de fil de la dame qui m’a reçu pour l’entretient qui me demandait de ramener de nouveau justificatif de domicile,bordereau de situation etc…pour réactualiser mon dossier.n’ayant pas eu de nouvelles depuis cette date,j’ai appelé la dame de l’entretient aujourd’hui(mars 2016)pour demander où en était mon dossier;elle m’a fais comprendre qu’ils l’ont envoyé au ministère de l’intérieur fin décembre 2015.J’ai aussi appelé le SCEC(le meme jour) pour savoir s’ils ont mon dossier ils m’ont répondu non.
Quelle est la suite a ce niveau?peut on avoir un refus une fois que le dossier est transmis au ministère de l’intérieur?combien de temps devrais je attendre pour qu’on l’envoie au SCEC(suis en france depuis 2001 plus de 10 ans)

merci d’avance pour vos réponses

Bonjour @joycebene
Je suis également nouvelle sur le forum et j’apprécie les échanges.
J’ai déposé mon dossier le 10 décembre et il est au ministère depuis le 17 décembre (3mois déjà) d’après la préfecture. J’aimerais savoir également combien de temps peuvent-ils prendre pour le traitement.
Merci d’avance.

@joycebene bonjour tu peux me donné le numéro du scec stp merci

Bonjour Baba,
Désolée pour ma réponse tardive.Pour répondre à ta question j’ai juste le numéro de récépissé qu’on m’a remis après mon entretient.J’ai appelé la dame qui m’avait reçu le mois dernier elle m’a dis que mon dossier est parti au ministère de l’intérieur depuis fin Décembre 2015.

Suivant les conseils ici j’ai aussi appelé le scec(vu que mon dossier est au ministère de l’intérieur depuis la fin Décembre, en mars cela faisait 3 mois) ils m’ont dis (le scec) qu’ils n’ont pas encore mon dossier.Vous pensez qu’ils peuvent me répondre quand?