Naturalisation Parents - ascendants français sans résidence en France

Bonjour,

je voudrai faire une demande de naturalisation pour mes parents qui vivent au bled en ce moment.
Ils n’ont jamais résidé en France, ils sont venus plusieurs fois pour des visites courtes.
Tous leurs enfants ont quitté le pays, ils se retrouvent seuls à 66 et 63 ans …
Est-ce qu’il y a une procédure que je pourrai entamer ?
Pourriez-vous, SVP, me renseigner ? je pars d’une page blanche, je commence à peine à me renseigner.
J’ai été naturalisé par décret, il y a 2 ans.

Merci,

Article 21-13-1

Peuvent réclamer la nationalité française, par déclaration souscrite en application des articles 26 à 26-5, les personnes qui, âgées de soixante-cinq ans au moins, résident régulièrement et habituellement en France depuis au moins vingt-cinq ans et sont les ascendants directs d’un ressortissant français.

Bonjour @AbdelhamidMoula,

Il n’est pas possible de demander la nationalité française en tant qu’ascendant de français sans résider en France. Vos parents peuvent demander la nationalité si et seulement s’ils sont plus de 65 ans et résident en France depuis au moins 25 ans, ce qui n’est pas leur cas (Déclaration de nationalité française de l'ascendant d'un Français | Service-public.fr)

Ils peuvent faire une demande de visa en tant qu’ascendant à charge de français et ainsi bénéficier de la carte de résident de 10 ans à leur arrivée en France si le visa est approuvé. Il faudra apporter plusieurs preuves démontrant qu’ils sont à votre charge financière.

Bonjour, @AbdelhamidMoula
Comme il a dit @Jerem76 il faut faire venir vous parents en france et prouver qu’ils sont à votre charge et rassembler toutes les preuves, et ils devront rester 6 mois sur le sol français avant de faire la demande de carte de résident.
Bon courage