Naturalisation pas décret

Bonjour

Excuse moi de vous dérangez… sa fait plus de 1 an que j’ai fait une demande de naturalisation par décret et j’avais reçu un mail soit disant que mon dossier est a la sdnaf puis j’avais plus de nouvelles et jai reçu un message vocal du ministères des affaires étrangères en disant que je leur rappelle. Ducoup je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle… le numéro qu’il mont donne pas msg sa sonne et personne ne répond

1 « J'aime »

Et j’avais pas beaucoup de détail pas msg vocal

Bonjour, en principe un dossier à la SDANF est déjà synonyme de bonne nouvelle. Le Ministère peut appeler pour une mise à jour de dossier je pense. A ce stade, ce ne peut plus être une mauvaise nouvelle

Ah d’accord merci beaucoup sa me rassure…

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je me trouve sur la bonne rubrique ou non car j’avouerais qu’il y a une multitude de sujets ouverts.
Je vous expose ma situation :

  • j’ai 17 ans aujourd’hui
  • je suis arrivée en France à l’age de 2 ans
  • j’ai fait toute ma scolarité en France
  • je m’apprete à passer mon bac cette année

Comme il est possible de déposer le dossier de naturalisation à 17 ans, je comptais commencer les démarches. En revanche, une partie du dossier m’inquiète particulièrement, c’est celle de l’insertion professionnelle. Comme je suis pour l’instant mineure, à la charge de mes parents et que je m’apprete à être étudiante, la nationalité pourrait-elle m’etre refusée?
Un étudiant ne peut pas avoir d’emploi à temps plein alors qu’en est-il de cette fameuse rubrique insertioj professionnelle pour les personnes les lycéens/étudiants ayant quasiment vécu tout le temps en France?

Merci d’avance