Naturalisation possible?

Citation

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements : En effet j’ai déposé ma demande de naturalisation le 18 mars 2023 à la préfecture de nice et depuis rien. Pas dé récépissé de complétude, juste une confirmation de dépôt. Je voulais juste savoir si j’avais une chance d’obtenir la nationalité car j’ai pas fais ma déclaration d’impôts 2023 , je pensais que j’étais encore rattaché à mère. Mais je viens de le faire , j’étais au chômage mais 2 mois après ma demande , j’ai eu du travail . Je n’avais jamais été au chômage avant . Je suis arrivée en France avant l’âge de 10 ans mais j’ai tardé à faire ma demande ( grosse erreur) . Aujourd’hui j’ai bientôt 26 ans . Et ma mère ( par adoption à mes 21 ans ) est française .
Cela est il possible ?
Merci par avance

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi !
J’ai fais ma demande en mars 2023 préfecture de Nice et je suis toujours à l’étape demande déposer.
J’ai 25 ans et je suis arrivé en France à l’âge de 10 ans. J’ai 4 connaissances qui sont naturalisés et qui étaient dans la même situation. Donc je pense qu’on a nos chances.

Salut @Oshun06 merci pour ta réponse, c’est déjà un bon point si je peux dire. En espérant avoir un récépissé cette année. Franchement ça craint la préfecture de Nice .

Il faut vraiment être patient avec la préfecture de Nice, mes 4 connaissances ont attendu 3/4 ans pour être naturalisé de plus j’en connais qui attendent depuis 2019 pour être naturalisé…
Mais j’espère qu’avec la procédure en ligne les délais seront raccourcis.

Comme nous sommes dans une situation très similaire j’aimerais bien qu’on puisse partager les avancées de nos demandes.

En tout cas j’espère de tout cœur que les choses avancent vite et de manière positive.

@Oshun06 oui bien sûr avec plaisir, aucun souci.
J’ai une connaissance à moi qui a fait sa demande en mai 2021 et il vient d’être naturalisé. J’ai contacté la préfecture pour savoir pour quelle raison j’ai toujours pas de récépissé de complétude après 15 mois de dépôt de dossier ils m’ont dis qu’il traitent les dossiers de Mai 2019 . N’importe quoi , 2021 il obtient et 2019 pas encore fait ? Bizarre tout ça. Si il a un truc qui a changé je te fait signe.

Oui, j’ai remarqué que le traitement des dossiers n’était pas très cohérent mais bon il n’y a rien qu’on puisse faire à part attendre…

Je me demande si c’est possible d’attendre 3/4 ans et avoir un ajournement ou un refus ?

Je trouve ça désespérant :weary:

Merci je ferai de même !

1 « J'aime »

Tout est possible avec eux . J’ai super peur , parce que j’ai pas fait la déclaration l’année dernière pensant que j’étais encore rattaché à ma mère. Mais j’ai réussi à régler ça mais bon , ils peuvent m’inventer une vie si je tombe sur une mauvaise personne. L’ajournement ma pire crainte…

Mais bon gardon espoir !

On peut avoir une chance puisque ils traitent les dossiers aléatoirement soit disant par ordres chronologique.

Normalement pour tes impôts je pense que ça devrait aller… soyons patients même si c’est très dur :sweat_smile::sweat_smile:

J’espère qu’on seras chanceuse :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

je jette une pierre dans l’eau, je solicite de l’aide svp, je suis perdu, je cherches des reponses, si quelq un peut m’orienter, je vous remercier d’avance.