Naturalisation Pour Etudiant Master - Offre Stage/CDD A l'Etranger

Bonjour!
J’ai besoin de me renseigner avec des gens qui ont été/sont dans la même situation que moi.
Je réside en France depuis 2012 et j’ai eu toujours un statut d’étudiant. Je viens de finir mes études d’infographie avec un diplôme équivalent à un Master 2, et j’ai commencé à faire mes démarches pour la naturalisation depuis fin 2016. J’ai eu l’entretien avec la préfecture en février 2018. Mon dossier est toujours à la préfecture.
Alors…
Je recherche du travail dans le domaine en France, mais pas mal des offres d’emploi existent dans des pays de l’union européenne… Ayant ça en compte je voulais savoir:

  1. Quelle est la chance de ma demande de naturalisation? Je sais que ça varie toujours dépendant du dossier; mais au moment où j’ai fait la demande j’ai été pas indépendant financièrement de mes parents (c’est toujours le cas)… Si jamais je trouve un CDI est-ce que je pourrais envoyer une copie du contrat à la préfecture? Cela peut aider à enrichir mon dossier?
  2. Si j’ai un stage de 6 mois dans l’un de ces pays pays, ou éventuellement un emploi CDD, je dois l’informer à la préfecture? Est-ce que ça aura un impact sur mon dossier? Ou par contre c’est plus recommandé de rester en France?

Dans tous les cas mon titre de séjour étudiant expire dans le mois d’octobre, et je serai obligé de demander une APS si jamais je trouve pas de boulot jusqu’à ce jour :(… L’idéal serait vraiment de trouver quelque chose et passer mon statut à salarié et avoir un titre de séjour en tant que travailleur… Mais on sait jamais :/…

Merci et j’espère que quelqu’un puisse me raconter ses expériences!