Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Bonjour :wave:
Il y a quelqu’un de 93?

2 « J'aime »

:wave::wave::wave::wave: :wave: Moi

1 « J'aime »

et moi aussi :slight_smile:
tu es à la recherche de quelque chose en particulier ?

1 « J'aime »

Slt @safia!
T’as appelé SCEC depuis?

Slt @yy93!
Cool alors! Je suis pas tout seul :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Nn tkt, enfaite je voulais juste créer un groupe pour les gens de 93 (Bobigny) pour avoir une idée d’avancement.
Et toi? Ça avance bien de ton côté?

Merci

Pour ma part :
-dépôt de dossier par la poste en mai 2017.
-Accusé de réception en début décembre 2017
-visite police à mon domicile en mi-décembre 2017.
-Entretien en préf le 20 février 2018.
-Dossier toujours en préf. J’ai envoyé un mail au bout de 3 mois et ils m’ont indiqué que le dossiers est toujours en instruction. Je prends mon mal en patience.
Et vous, quel es votre REX ?
Merci.

1 « J'aime »

Renvoie un mail à la préfecture. Demande si ton dossier a été transmis à REZE? Si c le cas demande pour ton numéro ministériel.

Pour ma part
J’ai effectué le dépôt dossier et l’entretien au même jour (15/12/2017).
Fin février 18 j’ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir l’état d’avancemet de mon dossier, le lendemain un agent m’as envoyé un mail avec mon numéro ministériel en plus il m’as donné la date de REZE (12/02/18).
Du coup j’ai attendu jusqu’au mois de mai et j’ai appelé SCEC et la dame me dit elle a reçu mon dossier le 18/05/18.
Une semaine après j’ai rappelé pour avoir des infos. La personne m’as dit ils sont entrain de rédiger mon acte.
Du coup j’attends…

Non toujours pas, je trouve que c’est assez tôt vu que mon dossier est à REZE depuis seulement 1 mois

D’accord!
Moi je pense qu’il faut que tu les appelles à la fin du mois ou début juillet.
Just pour avoir des infos.

Je pense que je vais faire ça mais tu penses pas que c’est trop tôt?

1 « J'aime »

Tu as raison! Oui attend un peu quand même. J’avoue c un peu tôt!
Mais après un jour si tu changes d’avis tu peux les appeler. Franchement à chaque fois que j’appelle SCEC je tombe sur quelqu’un de très cool.

1 « J'aime »

ah bah j’espère que ce sera le cas pour moi aussi!

1 « J'aime »

J’espère aussi!
Enfaite il faut pas les harceler avec les apl téléphoniques.

1 « J'aime »

Bah oui c’est sûr haha :joy: ça doit être super chiant pour eux

1 « J'aime »

Je te jure
Mais bon après c’est leur travail aussi!

1 « J'aime »

Ça bouge pas trop pour Bobigny,
Je suis série 7 ( le dossier à REZE depuis février, presque 4 mois), je vais attendre jusqu’a la fin du mois pour contacter SCEC.

@mizou125 j’pense que tu peux contacter SCEC dès maintenant

J’ai déjà appelé jeudi dernier, mais tjrs pas reçu
Donc je vais oublier un peu

Slt @mizou125
SCEC est entrain de valider les séries 3 et 4 en masse. Je pense tu dois les appeler début de mois juillet afin d’avoir une réponse claire et nette.
Bon courage à toi. :muscle:t3::muscle:t3::muscle:t3:

Bonjour,

Les amies je suis nouvelle sur le site ,je voulais savoir ce que veut dire Seri ,j’ai lu dans les commentaires et je ne comprends pas ce que cela veut dire.
j’ai fais une demande de nationalité en février 2017 ,
9mois après j’ai reçu une lettre recommandée en me disant que j’ai été ajourné pour deux ans ,en suite j’ai fait un recours au mois de mars auprès de reze depuis pas de nouvelles j’ai envoyé des mails ça ne répond pas je sais pas par où passer pour en savoir plus sur mon dossier .
Merci d’avance.