Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Ça peut arriver! Mais c’est rare.
En général s’il t’as pas de casier judiciaire, les policiers laissent passer le dossier.

merci pour votre réponse.
C’est parti pour un bon moment d’attente j’espère que ça ira vite (j’entends par vite pas plus de 10 mois):wink:

1 « J'aime »

Bonsoir ArafatSvr je viens de recevoir un message de la part de la préfecture me disant votre dossier à été transmis à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Vous serez prochainement informe des suites données à votre demande,cordialement.

Save dire quoi parce que la j’ai rien compris

ça veut dire que ton dossier est chez REZE et qu’il a eu un avis favorable de la préfecture

1 « J'aime »

Oui je sais mais je fais comme pour avoir mon numéro ministériel

C’est pour cela j’ai envoyé un message à la préfecture pour demande mon numéro ministériel se matin

ah bah normalement il te le donne directement quand ils t’annoncent que ton dossier est au ministère, c’est bizarre :confused:

Ouais j’avoue c’est bizarre est ce que je peux conctate reze

Bonsoir @Djadja93
Attends une semaine et renvoie un autre mail en demandant le numéro ministériel.

Reze ne répond plus aux mails ni l’appel téléphonique.

Ok Merci je vais attends je vais conctate reze avec la préfecture

1 « J'aime »

Mais ArafatSvr je peux conctate la dame du 0172716822 ou l’appel est une fois peut être elle pourra me donne le numéro ministériel

Ils ne donnent plus d’informations depuis quelques temps. Je vous conseille de patienter d’ici quelques semaines et renvoyer un autre pour avoir la chance d’avoir votre numero

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

j’ai déposer mon dossier de naturalisation 25/02/2018 (entretient le même jours)
mon dossier est tjr a la préfecture , dans le derniers mail envoyer a la préfecture la réponse est :
[* Bonjour,

  • Votre demande de nationalité française par décret est toujours en cours d’instruction.

  • L’agent qui en a la charge attend le résultat des enquêtes de police pour terminer l’étude de votre dossier.

  • Vous devrez ainsi patienter quelques mois pour obtenir la décision qui vous sera communiquée exclusivement par courrier.

  • Je vous rappelle que le délai d’instruction d’une demande varie entre 14 et 18 mois.]

ça fait 5 mois je trouve que c’est un peux long

1 « J'aime »

Bonjour @Rayan_16
Je te comprends. Effectivement le délai est long. Mais bon on est obligé d’attendre malheureusement.
Une fois ton dossier est validé par le préfet tu dois attendre encore quelques mois avant d’être naturalisé.
Bon courage à toi

Bonjour @ArafatSrv

Merci pour ta réponse , est ce que il y’a une durée moyenne du traitement du dossier a la pref de bobigny , je me pose la question par rapport a ton dossier (délais de 1 mois ).

comment faire pour contacter REZE ?

1 « J'aime »

Bonjour @Rayan_16
On peut pas savoir la durée exacte. Parce que ça dépend du dossier.
REZE répond plus aux mails ni le téléphone. Le seul moyen c’est de contacter avec la préfecture.

Moi aussi jour de l’entretien 20 - 02 - 2018 donc même jour

bonjour,

j’ai déposé le dossier le 25/02/2018 , entretien même jours , dossier tjr on instruction a la pref