Naturalisation - Préfecture de Nanterre (92)

Une discussion pour partager les retours d’expérience et l’avancement des demandes de naturalisation faites à Nanterre.

Entretien et dépôt de dossier: 22/07/2016
Appel à la préfecture Mi-Décembre 2015: Dossier déjà parti au ministère.
Appel à la SCEC le 22/042016: Dossier pas encore reçu.

1 « J'aime »

@Nad86 c’est quoi ton numéro de série ? ou quand est ce que ton dossier a été enregistré chez reeze ?

Aucune idée, je n’ai pas réussi à avoir ces infos.

@Nad86 , ça doit pas tarder . disant dossier partie début décembre. tu dois être entre 45 et 46. y a ceux qui sont déjà partie chez scec et d autre en cours de traitement chez reeze. Petite patience :wink:

Je suis patient, j’ai ouvert le sujet pour qu’on puisse échanger à un niveau plus loin que ma propore personne sur l’avancement des dossiers partis de Nanterre :slight_smile:

@Nad86 fort probable que nous sommes de même série , #46

1 « J'aime »

ton numero doit etre le 42 vu que moi j ai déposé le 10 juillet mon numéro est 40 mon dossier est au scec depuis 2 mois

1 « J'aime »

@Analidicidit
c’est le numéro de la semaine d’enregistrement chez reeze. la première semaine de décembre c’est la série 46 , si fin novembre 45

bonjour je bison de nemmero de telphone de Nanterre perfecture ou email pour savoir moi dossier avancment svp merci

Bonjour .
J’ai déposer mon dossier et passer l’entretien le 30/01/2017 .
J’ai parler à la responsable avec qui j’ai passer mon entretien pour savoir mon dossier il est où . Elle me dit tjr à la préfecture en cours de traitement .
Ma question c’est la suivante … Pourquoi sa met 6 mois pour un traitement à la préfecture de Nanterre et si quelqu’un connais un peut la préfecture du92 qui peut me dire sava mètre combien de temps svp à la préfecture et chez Rezé

Bonjour elchappo dépôt, entretien plus récépissé le 28/09/2016 préfecture de Nanterre
Naturalisé le 01/06/2017 décret 21 j’avais aucune nouvelle de mon dossier.
Bon courage

Tu n’avais aucune nouvelle de ton dossier jusqu’à sque tu reçois un courrier pour te dire que tu a été naturalisè ? Même pas Rezé ?

Bonjour,

J’ai deux questions :

Première question :

  • J’ai fait une demande de naturalisation à la préf de Nanterre en début du mois et entre temps mon titre de séjour à expiré. J’ai pris un rdv pour le renouvellement à la sous-préf d’Antony le 31 mars 2017 (donc avant ma demande de naturalisation) et mon rdv est le 9 août 2017.

Je voulais juste vérifier : faut-il envoyer le nouveau récépissé / titre de séjour à la préfecture de Nanterre pour mon dossier de demande de nationalité ? (j’ai eu des retours comme quoi c’est pas nécessaire, mais je voudrais avoir d’autres avis spécifique à la préf de Nanterre).

Deuxième question :

  • J’ai eu un petit contrat de chargé d’enseignement vacataire à la fin du mois de juillet (en gros, j’ai donné un cours pendant une journée), tout en gardant mon contrat de travail actuel.

Ma question est : est-ce que je dois « déclarer » ce petit contrat supplémentaire auprès de la préf ? Ou bien ça sert à rien ?

Merci beaucoup !

Bonjour atrc, moi personnellement j’ai pas envoyé mon nouveau titre de séjour durant la procédure à la préfecture de Nanterre et pourtant je suis naturalisé au bout de 8 mois . S’ils ont besoin de quoi que ce soit ils vous contacteront.
Cordialement

Merci beaucoup pour la réponse @Dianabou.

Je me demandais s’il fallait envoyer le récépissé / nouveau TDS, ainsi que mon nouvel avis d’impôts (que je viens de télécharger sur le site des impôts).

Mais vous n’êtes pas la première à me l’avoir dit donc, du coup ça confirme cette question là.

J’ai eu aussi des retours sur ma deuxième question et apparemment c’est pas nécessaire non plus.

En gros, j’ai l’impression qu’à partir du moment que l’on ne demande rien…pas besoin d’envoyer quoi que ce soit (mis à part les changements de travail / situation familiale, comme indiqué dans le formulaire).

De rien atrc, le jours de ton rdv prend avec toi tous les justificatifs, récépissé , avis d’imposition, nouveau contrat de travail etc. … S’il manque un papier l’agent te dira de l’envoyer par voie postale
Bon courage et bonne chance

@Dianabou

Merci !

J’ai eu mon entretien il y a un mois. C’est juste que mon titre de séjour est arrivé à expiration à la fin du mois dernier (donc après mon entretien) et que mon rdv à la préf n’est que la semaine prochaine (y a 18 jours de décalage entre l’expiration du tds et mon rdv, alors que je me suis présenté à la sous-pref le 31 mars 2017, soit un peu moins de 4 mois avant l’expiration).

L’agent à la préf m’avait fait la remarque pendant mon entretien que mon tds arrivait à expiration et je lui ai dit que j’avais déjà un rdv. Il a pas trop insisté sur le sujet après.

Bonsoir atrc, ton dossier est OK ne t’inquiète pas j’avais pas compris tu envois rien à la préfecture
Peut être même que ton dossier est partie chez reze.
Je vais croiser les doigts pour toi.
Bonne chance. …

@Dianabou

Haha, oui. Je n’ai encore rien envoyé pour le moment.

Merci beaucoup pour tes réponses, ton aide et tes encouragements ! :slight_smile:

Bonjour,

pour les personnes dépendant de la préfecture de Nanterre, pourriez-vous SVP me dire quelles sont les questions qui vous ont été posées SVP?
Merci bcp pour votre aide.