Normalement suite à l’annonce du président et le premier ministre tous les services administratives seront ouverts. A vérifier quand même
Bonjour, je viens d’arriver sur le forum et j’aurai besoin de votre aide. Mon numéro de dossier est le suivant 2018 P0000 X00937 . J’ai passé les entretiens à la préfecture en janvier 2020 , puis j’ai reçu un mail de sdanf en février. Depuis je n’ai pas eu de réponse. Comment faire pour suivre l’avancement de son dossier?
Bonjour,
Quelqu’un a fait son entretien en début novembre 2020 à la préfecture de Rennes avec l’attestation Employeur COVID?
Merci d’avance
Bonjour,
Je n’ai pas encore passé mon entretien de la préfecture.
Espérons que quelqu’un pourras vous donner une réponse.
J’ai déposé l’attestation COVID et toutes les preuves le 09-11-2020.
Toujours pas de nouvelles, sachant que mon dossier est chez la préf depuis le 22-03-2019.
ça ne bouge pas du tout. quelqu’un est dans le même cas
Bonjour quasiment dans la même situation j’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret en mars 2019 et l’attestation COVID en octobre 2020 y’a deux semaines j’ai envoyé un mail à la plate-forme et il m’ont répondu que des dossiers Covid sont étudiés chaque jour.
Qui parmi vous à déposer un dossier par décret en mars 2019 ? Et qu’elles infos avez vous eu depuis ?
Re-bonjour @Doz35,
Parce que tu es dans le même cas que moi (d’autres aussi !! vous pouvez consulter mes dates dans les commentaires plus haut). je voulais t’informer que j’ai reçu hier une convocation par mail pour l’entretien de la préfecture et une autre par courrier aujourd’hui.
Mon rendez-vous a été programmé pour la 3eme semaine de Janvier 2021.
Je pense que tu ne tarderas pas pour recevoir la tienne.
Courage
Dossier par décret déposé à la préfecture le 4 mars 2019 et attestation Covid déposé le 3 octobre 2020 j’ai contacter la préfecture aujourd’hui il m’ont dit que mon dossier est en attente d’enquête.
Qui s’y connaît a ça ?
Bonjour je suis en arrêt personnes fragiles pour Covid depuis mars désolée je ne peux pas vous renseigner.
Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021.
Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.
Voilà un rappel de la procédure
REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET
Petit rappel
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
J’ai déposé ma demande de naturalisation par décret en juillet 2019 et l’attestation covid en décembre 2020. Il y a quelques semaine j’ai envoyé un mail à la préfecture de Rennes pour avoir des nouvelles de mon dossier et ils m’ont dis que ma demande de priorisation a été prise en compte que ma situation est à l’étude. Est ce que quelqu’un peut me dire ce que veut dire « à l’étude » s’il vous plaît ? L’un(e) d’entre vous est dans le même cas ?
Bonne soirée
Bonjour à mon avis je pense que votre dossier est déjà en train d’être étudier par un agent.
Bonjour . @anon36638179 Est ce que tu peux nous dire comment c’était passe votre entretien de la préfecture de rennes svp merci
Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai un autre petit doute et je me demandais si quelqu’un a eu ou a la même situation. Quand j’ai déposé mon dossier, ma fille était mineure donc quand je serai naturalisé normalement elle l’a automatiquement avec moi. Mais ma fille va avoir 18 ans au moins de juin est comme je l’ai expliqué précédemment je n’ai pas encore eu d’entretien, ma question est : est ce que si j’obtiens ma nationalité française après les 18 ans de ma fille elle l’obtiendra quand même sachant que j’ai déposer le dossier complet avec ses documents également quand elle était mineure ?
Bonjour à la famille bretonne, trop de silence, je passe prendre des nouvelles. Nous sommes toujours en juillet 2018 sur le plateforme de la naturalisation. N’hésitez pas de nous en donner des infos et si vous avez aussi des questions . Courage à tous.
Cordialement.
Bonjour à tous,
J’ai passé mon entretien de naturalisation par décret le 17 mars 2021 à Rennes. Mon dossier a été envoyé le 17 juillet 2018 et l’accusé de réception le 19 juillet. L’entretien s’est bien passé enfin je crois, j’ai répondu à toutes les questions. On ne m’a pas dit si c’était satisfaisant ou pas. La personne m’a juste dit que j’aurai une réponse dans les 4 mois (favorable ou pas) et si je recevais pas de réponses, c’était bon signe. L’attente est très long mais patience et n’oubliez de signaler vos changement d’adresse !!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Bonjour,
J’espère que ton entretien s’est en effet bien passé.
Tu penses que tu peux nous lister les types de questions qui t’ont été posées lors de ton entretien stp ? Ca nous aiderait…
D’avance, merci
Pourquoi je voulais être français ?
C’est quoi mon histoire ? Mon arrivée en France et mon parcours? J’ai détaillé tous mes boulots, les amis, activités et voyage etc.
Ou est ce que j’avais voyage en France?
Droits et devoirs?
Ce que je connaissais de l’histoire de France ? Des dates importantes ?
L’égalité homme/femme? Ce que j’en pensais ? (Elle avraiment insistée sur ce point pour m’évaluer là dessus)
Ma situation professionnelle ? Si j’étais engagé dans une association ?
Bonjour,
Merci pour le retour, sa aidera nous tous, la patience vaut le coup. Bonne chance pour le reste.