Bonjour @David22, peux-tu nous donner plus d’information sur l’avancement de votre dossier, pour l’instant le temps d’attente dépasse les 24 mois pour la convocation à l’entretien d’assimilation
Bonjour,
Pouvez vous me répondre svp. J’ai été appelé pour un rdv au commissariat de police de Rennes. L’agent m’a dit qu’il allait m’envoyer un message pour me dire les documents à amener. Je n’ai tjrs rien reçu ! Est-ce que ça se passe comme ça des fois ?
Bonjour @Fati35,
L’entretien de police n’est pas obligatoire, mais de plus en plus courant, la plupart d’entre nous on passé cette entretien, en plus des pièces à apporter, on vous posera quelques questions sur votre entourage, et des fois des questions d’ordre culturelles comme les départements breton ou les présidents de la république, les monuments que vous avez visité.
J’espère que j’ai répondu à ta question .
Merci. Le soucis ce que j’ai je ne sais pas quels documents amener,car je n’ai pas reçu de mail, ou message, ou courrier mais juste un apl.
Que dois-je amener. Est-ce que ca se passe comme ça ?
Normalement c’est à la gendarmerie de te dire les pièces à fournir, moi on m’avait demandé mes bulletins de salaire, avis d’imposition, contrat de travail, justificatif de domicile, titre de séjour, passeport, mais ces pièces doivent changer selon la gendarmerie je pense
Tu sais s’il ya un numéro appeler pour orenseigner
le commissariat ou la gendarmerie à la quelle vous êtes rattaché
Bonjour,
Une nouvelle gouvernementale qui pourrait intéresser certains d’entre vous dans l’avancement de vos dossiers.
Ci-dessous le lien : https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/actualite-france/le-gouvernement-veut-accelerer-la-naturalisation-d-etrangers-en-premiere-ligne-pendant-le-confinement-20200907
Bonne journée
Salut,
Pour ma part j’ai déposé mon dossier ( demande par décret) en avril 2018, une semaine après je reçois l’accusé de réception avec mon numéro de dossier.
2 semaines après les gendarmes débarquent chez moi à 20h je les invite à entrer, on était à table, ils me posent pas mal de questions et regarde un peu l’environnement de la maison.
Depuis aucunes nouvelles jusqu’à cette semaine où je reçois une convocation pour un entretien à la pref la semaine prochaine du coup faut préparer les documents demander et assimiler le livret citoyen…
Voili voilou si quelqu’un a des conseils qu’il n’hésite surtout pas.
Mél
Salut @Melia,
En plus du livret citoyen, il faut suivre aussi l’actualité (politique, sportive, culturelles …) et bonne chance pour ton entretien, d’après les REX à Rennes on est un peu sympa.
Bonjour Mel,
Peux- tu nous tenir au courant de ce qu’ils te posent comme questions à l’entretien stp?
J’ai déposé mon dossier en mai 2019. J’attends toujours à être convoquer pour l’entretien.
Merci .
Bonjour
Malheureusement non vous pouvez les contacter par mail
Maintenant il traite les dossiers déposés en mai 2019
C’est sur le site
Plateforme naturalisation Bretagne
Vous avez pas encore été convoqué ???
Et pourtant sur le site c’est marqué qu’ils traitent les dossiers de mai 2019
Vous avez envoyé un mail pour poser la question ???
Bonjour,
Aurais t il des gens qui ont passé l’entretien à la préfecture de Rennes récemment.
j’ai déposé mon dossier en juillet 2018, j’ai eu un courrier comme quoi mon dossier était complet 2 mois plus tard. J’ai vu qu’il passait les entretiens pour les personnes ayant eu un dossier complet en juin 2018. Je crois qu’avec un peu de chance dans quelques semaines je vais recevoir une convocation. Si des gens ont des retours expériences sur les entretiens de la préfecture, je suis preneur.
Merci d’avance.
Bonjour @David22,
Je pense je vais passer pour le méchant devant tout le monde.
En fait, j’ai déposé mon dossier en octobre 2018. En avril 2019 je reçois une attestation comme quoi mon dossier est complet avec le numéro de mon dossier à la pref. En mai 2019 j’ai été convoqué pour un entretient à l’hotel de police et les documents que j’ai ramené @Fati35 c’était le même que @totama avait mentionnés. Puis j’ai été convoqué pour un entretient à la préfecture en Aout 2019. Et j’ai été naturalisé en aout 2020.
Donc j’ai eu de la chance de tomber sur un agent qui traitait les dossiers utlra rapidement.
Je vous conseil de vous rapprocher de la préfecture en envoyant un mail à la plateform regional de naturalisation et leur demander l’état de votre dossier en re-expliquant tout.
Bon courage tout le monde accrochez vous ça va venir
Alors c’est une demande par mariage !! par par décret
Ma demande est par décret et pas par mariage
Félicitations nouveau français !
Salut @Youss1987, on est content pour toi effectivement il y a des dossiers qui passent par les maillent du filet et vont plus vite, et tant mieux
Oui, franchement, c’est cool pour toi. Tu es naturalisé juste avant le reconfinement, lol.
Sinon, quelqu’un sait si la préfecture de Rennes sera ouverte pendant la période de reconfinement ?