Naturalisation préfecture de Rennes

Oui, ok vous avez reçu un récépissé comme quoi ils ont reçu votre dossier ou en plus il vous avait envoyé un numéro attribué en plus genre 2020X…? (PS: Ne donner pas votre numéro)

Bonjour @salad2 quand j’ai fait mon entretient avec la préfecture en aout 2019, l’agent m’avait dit que les dossier déposer courant l’année 2019, ils allaient avoir un peu plus de retard. Peut être c’est la raison que vous n’avez tjs pas de retour.
Mais n’hésitez pas à les envoyer un mail pour savoir où il en est l’état de votre dossier à la pref.
Normalement les agents de la pref de 'ILLE et VILAINE sont sympas :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut germanmc ah OK c’c’est bien maintenant l’attente pour les entretiens bon courage

Bonjour Salad2.
Est il possible de mettre à jour vos REX (la date et lieu du dépôt ) comme indiqué sur le profil de tout le monde? Merci cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour Youss,

Ils m’ont donné une attestation de dossier complet avec mon numéro 2020X…

Bien a toi,

G

3 « J'aime »

Bonjour,
Auriez-vous des nouvelles des dossiers des uns et des autres ?
Merci, d’avance de partager des éventuelles nouvelles concernant l’évolution des vos dossiers,
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour.
Je vous conseille d’avoir beaucoup de la patience. Toujours en instruction à la préfecture sans entretien 23 Mois après le dépôt.
Cordialement

Bonjour,
Est qu’il y a des personnes qui ont déposé leur dossier à la préfecture de rennes au mois de juin 2018 et qui ont été convoqué pour l’entretien d’assimilation?
Merci

1 « J'aime »

Le mois de juin de quelle année ?

2018, dsl j’ai oublié de préciser l’année

Bonjour,
18-09-2018: dossier déposé à la préfecture
22-03-2019: attestation de dépôt reçue
29-04-2019: RDV chez la police pour l’enquête
Et depuis … silence radio.
J’ai déjà contacté la préfecture le 26-12-2019 pour signaler le changement de mon adresse et j’ai profité de l’occasion pour demander où on est . La réponse: c’est tout à fait normal :wink:
Mais je pense que ce n’est pas normal pour toi. Il faut les contacter par mail
J’espère pouvoir t’aide

1 « J'aime »

Bonjour pour moi c’est en septembre 2018.

Bonjour
Je suis dans une même situation donc on va se patienter.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos retours @BIO20 et @anon36638179, j’ai déposé aussi mon dossier au mois de septembre, je pense qu’on se retrouvera tous à la préfecture le même jour, il faut être vraiment patient.

1 « J'aime »

D’accord
@BIO20, @totama : je vous tiendrai au courant dès que j’aurais des nouvelles qui concernent mon dossier

1 « J'aime »

Bonjour
C’est longue cette attente mais rien à faire. Courage à nous tous. L’important C’est de s’envoyer des messages sur se donner le moral.

Bonjour,
L’attente est vraiment longue à la préfecture de Rennes.
Il faut s’armer de courage.
Ci-dessous les infos sur ma demande :

  • envoi dossier complet : 22/08/2018
  • Attestation de dépôt de la préfecture : 03/2019
    et rien depuis…
    Entre-temps, j’ai changé de domicile et j’ai envoyé les pièces justificatives.
    Pas d’enquête de la police ni de la gendarmerie.

Cela fait 24 mois que le dossier est à la préfecture.

Est-ce qu’il y a des demandeurs qui ont passé les entretiens ces derniers mois ?

Merci à tous

2 « J'aime »

Bonjour mon frère breton.
Nous sommes dans les mêmes bateaux, dans deux semaines ca me fera 24 mois. J’ai juste passé l’entretien avec deux gendarmes en avril 2019 chez moi et plus rien . J’ai envoyé un mail mon dossier est en instruction à la préfecture et en attente de convocation. Donc courage !!

Bonjour tout le monde,
J’aimerais savoir si le délai d’attente entre l’accusé de dépôt de dossier et l’entretien d’assimilation est 24 mois pour tout le monde ou il existe des cas qui ce sont présentés à l’entretien d’assimilation dans moins de 2 ans ?
Merci d’avance pour vos réponses et bon courage à nous tous !!

1 « J'aime »

Bonjour.
Je ne sais pas, la mienne atteint bientôt 2 ans. Bon courage à vous.

1 « J'aime »