Naturalisation préfecture de Rennes

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demande s’ils ont recommencé avec les entretiens ou pas encore.
Est-ce que vous avez des nouvelles?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour totama est ce que vous aviez si a Rennes les entretiens on repris à Rennes a la préfecture ? Merci bon journée

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai déposé mon dossier 07/2019 . Après j’ai ou retour que mon dossier est complet . Jusqu’à maintenant . Pas de entretien ni la police ni la préfecture. Je sais pas pk c’est long a Rennes

1 « J'aime »

Salut @Mousse12, je n’ai pas contacté la préfecture donc je ne sais pas s’ils ont repris les entretiens ou pas. quand as-tu déposé ton dossier @Mousse12 pour qu’on puisse se donner des nouvelles

Bonjour totama ça va bien ? moi j’ai déposé ma demande le 08 octobre 2019

J’espère qu’ils vont bientôt reprendre les entretiens :blush::wink:

quand as-tu déposé ton dossier ?

J’ai déposé le 08/ octobre 2019

Bonjour,

j’ai aussi déposé mon dossier en mai 2019 et je ne suis toujours pas convoqué à l’entretien.
si j’ai des news je vous tiens au courant.

Courage à tous.

Bonjour totama,

Je me suis dit la même chose qu’il y a un décalage de un mois (à peu près) entre ce qu’ils annoncent comme date de convocation sur le site et ce qui se passe réellement.
Est-ce que t’as une information confirmée sur ce point?

Je te remercie par avance.

Bonjour @Mario,
non malheureusement je n’ai pas d’information pour l’instant, reste à voir les retours des personnes qui ont déposé leurs dossiers en avril 2018 voir s’ils ont été contacté par la préfecture.

Bonjour,

J’ai évoqué avant que j’ai fait l’entretient de naturalisation à la préfecture de Rennes le 27/08/2019.
Et suite à l’échange que j’ai eu avec l’agent, il m’a dit que si tout se passe bien, je serais naturalisé en Avril 2020. Vu les conditions COVID, tout est repoussé bien sûr.
Donc j’ai contacté la préfecture (hier) pour savoir qu’est ce qu’il en est de mon dossier, leur réponse était:
Bonjour ,

Votre dossier est actuellement en instruction auprès de la sous-direction de l’accès à la nationalité française - ministère de l’intérieur.

A réception de la décision de ce service, nous ne manquerons pas de vous informer par voie postale.

Sincères salutations.

Donc, suivant les forums que j’ai pu consulté, je ne sais pas si mon dossier est en attente de sorti de décret, accepté, ou même s’il a été envoyé à Nantes.
Je vous demande comment puis-je savoir? Et est-ce que c’est possible de contacter la SDANF, parce que je ne connais même pas mon numéro de REZE.

Merci infiniment pour votre aide et pour tout le boulot que vous faites sur ce site! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est bon j’ai trouvé le forum qui m’a aidé pour se renseigner sur comment contacter la SDANF :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’espère que vous allez bien !
Vous avez des nouvelles de la préfecture par rapport au traitement des dossiers de naturalisation, notamment les dates des entretiens des uns et et des autres,

Merci, par avance de vos retours,
Bien à vous,

Salut je pense a Rennes les entretiens on reprise mais ils on en retards avec les entretiens à Rennes mais les choses on reprise normalement alors on verra dans les prochains jours

1 « J'aime »

Ok, d’accord. N’hésitez pas à nous tenir informé.es, si vous avez des nouvelles…

Bonjour,

Pour information, j’ai envoyé mon dossier fin mai 2020 et ils m’ont envoyé la lettre avec mon numéro suivi le 10/07/2020;

Maintenant j’ai qu’attendre pour l’entretien, mais au moins pour ceux qui vont envoyer leur dossier attendez 1 mois et demi pour que votre dossier sois traité.

Bien a vous,

G

1 « J'aime »

bonjour
il faut que attendra , moi après dépôt de mon dossier 12 MOIS j’ai rien toujours . que attendra,

Bonjours mon frère je voulais savoir tu as déposé dans préfecture de Rennes ? Ou

Bonjour Mousse12,

En effet j’ai envoyé mon dossier par courriel recommande avec AR la dernière semaine de Mai 2020 a la préfecture de Rennes, et la carte je l’ai reçue le 10/07/2020 ou ils m’ont confirmé que mon dossier était complet.

German