Naturalisation - Préfecture de Val d'Oise

Bonjour,
j’ai une petite question concernant le délai pour fixer un entretien de naturalisation à la préfecture de Val d’Oise.Parce que j’ai entendu que ça prend plus que 6 mois et c’est énorme par rapport aux autres préfectures.
Merci d’avance

Bonjour
Je pense que toute les préfectures est pareils
Je suis de la préfecture de l’Essonne et mon rendez-vous m’a pris plus que six mois
Premier entretien octobre 2016
Deuxième entretien assimilation juin 2017

Bonsoir. Tout est bouché ces temps ci.
Pour avoir 1er Rdv PIMS il faut 6 mois, pour le 2eme encore 6 mois minimum.
Pour le Rdv à la préfecture après PIMS maintenant c’est presque 1 an dans certaines préfecture. la naturalisation peut prendre de 18 mois à 2 ans après le recipissé de dépôt en Prefecture.
Beaucoup de gens pensent qu’avec le nouveau président ça va aller plus vite ou que le gouvernement va être plus généreux, beaucoup de réfugié demandes des papiers et beaucoup de britanniques (Anglais, Gallois, Irlandais) demandent aussi la nationalité à cause du Brexit; le résultat est que les préfectures sont saturées et non pas le personnel nécessaire pour faire le travail. Pour conserver le nombre de naturalisations stable (130 000 par an) et ne pas augmenter le nombre de fonctionnaires, on utile les plateformes PIMS comme régulateur, de cette façon le nombre de dossier en étude reste constant. Par conséquence les délais vont encore s’allonger. Donc patience et bon courage

1 « J'aime »