Naturalisation prefecture val d'oise : attente la visite de la police après passer l'entretien à la préfecture

Je suis mariée avec un français ça fait 6 ans. sans enfants
J’ai fait des études / formations et je suis en CDI ça fait 3 ans.
En Aout l’année dernière 08 / 2016 jai demandé la naturalisation par mariage et poser mon dossier.
Ils m’ont répondu le 03 / 2017 avec un courrier convocationet une date pour un entrentien.
C’etait pas facile du tout une femme pas très sympa qui nous a accueilli et franchement j’ai pas pensé a réviser les valeurs de la france ou autre elle nous a posé des questions ensemble après on passe 1 par un.
Elle etait pas tres sympa avec moi elle ma perturbé avec ses questions ke jai pas bien répondu à la plupart des
questions : c koi la démocratie ? prk pas d’enfant ? prk vous voyagez pas ensemble ? prk voulez vous devenir française?
et pareil pour mon mari il m’a dit qu’elle a mis a la pression sur lui genre faites attention et ché pas koi et c’est genre peu être mariage blanc ou ke je suis avec lui ke pour avoir la nationalité et et…
Elle lui a dit ça vu quand a pas les mêmes réponses elle ma mis la pression et du coup je me souviens pas comment j’ai repondu par exp elle ma demandé on a mangé koi hier soir moi jai dit poisson et lui a dit une soupe et et et…

Donc voila j’ai fait mon entretien a la prefecture de val d’oise CERGY le 07/04/2017 et elle ma dit faut attendre la visite de la police.
Mes questions sont : dans combien de temps je vais avoir la visite de la police à la maison? faut ke j’annule mes vacances d’été ? j’ai vu dans pas mal des réponses que la visite peu se faire en mois de juillet et Aout ? et apres la visite de la police y’aura koi ??

Merci

Voici l’expérience de mon mari qui a obtenu la nationalité par déclaration (mariage)

  • Envoi dossier par courrier à la préfecture dans le val d’Oise: 18/12/2015
  • Reçu convocation mai 2016 pour un entretien le 08/06/2016 on a eu tout comme toi et la dame n’était pas sympa non plus. C’est un jeu de destabilisation. Par contre, à la différence de toi. On a deux enfants. Donc ca élimine d’entrer le mariage gris et blanc.
  • Visite surprise de la police à domicile le 22/06/2016 soit deux semaines après ! Il verifiera ses affaires, où vius dormez vos photos de mariage son passeport étranger etc
  • 2ème Convocation au commissariat reçu en juillet pour le 06/09/2016 car on avait précisé que nous étions en congé au mois d’août au policer venu chez moi.
  • Récépissé reçu à la maison le 02/12/2016 dans lequel l’enregistrement du dossier a été faite le 01/08/2016
  • Appel à la sdanf à Rezé le 20/01/2017 et la dame annonce que la déclaration a été enregistrée le 18/01/2017
  • Projet d’Acte de Naissance recu le 25/02/2017
    Dans lequel il a fallu envoyer un nouvel acte de mariage de moins de 3 mois et des copies d’actes de naissance des parents de mon mari ou copie du livret de famille. On a envoyé les pièces le 02/03/2017 en recommandé.
  • Acte de naissance reçu le 08/03/2017 et qui a été fait et validé le 03/03/2017.
  • A l’approche des élections présidentielles et législatives. On a envoyé un mail à la préfecture du val d’oise afin de recevoir la déclaration car la mairie de notre domicile avait refusé d’inscrire mon mari sur la liste électorale. Mon mari a été appelé par la préfecture pour retirer la déclaration le 21/03/2017 et sans cérémonie.
    Cni demandé le 27/03/2017 et retiré le 05/04/2017.

Voilà, cela vous donne une idée du temps que cela prend sans compter le temps que cela a prit pour compléter le dossier de départ.

Merci beaucoup de votre réponse.

Hier j’ai trouvé un avis de passage de la police ( c’etait rapide même pas une semaine après l’entretien de la préfecture) et j’ai appelé ce matin il m’ont dit qu’ils vont passer demain soir pour une visite et pas besoin de la présence du monsieur l’essentiel que moi je serai présente à la maison je trouve c’est sympa qu’ils préviennent ce n’est pas une visite surprise.

Est-ce qu’ils vont vont poser des questions au moment de la visite ?
D’après ce que j’ai compris après la visite y’aura un entretien en plus au commissariat ??
Quels genre de questions ??? même questions que l’entretien à la préfecture ?

Merci

Demain soir, on va vous demander vos photos de mariage. Des preuves de communauté de vie (factures par exemple, les fiches de paie)
Ils visiteront la chambre, la salle de bain enfin ils veulent savoir s’il y a bien ses affaires. J’ai du ouvrir le placard de mon mari mais le policier était gentil et m même gené car ils nous avait prit par surprise à 8h du matin. J’étais pas fraiche en plein ramadan lol, mes enfants venaient de se reveiller et en plus mon mari était absent car il était parti aux urgences dans la nuit. On a du justifier par un bulletin de situation au commissariat.
Ca été stressant mais le type était compréhensif. Il a vu que l’on était bien marié et que l’on vivait bien ensemble. Ensuite, il m’a dit que l’on serait surement convoqué au commissariat et de la, je lui ai dit qu’en aout on serait en congé. C’est pour cela que nous avons été convoqué en septembre.

Au commissariat, on est recu séparément. la dame lui a posé des questions sur sa pratique religieuse, si il allait à la mosquée. Si il etait connu des services de police. Ensuite, pourquoi il voulait être francais. Nos projets dans le futur. Des questions sur la france, couleur du drapeau, devise de la france, des dates, s’il pouvait donner in nom d’un acteur et actrice français, chanteur, chanteuse française. Le nom d’un fleuve (oise pour nous) mais surtout s’il connaissait la marseillaise ! Il a répondu oui et elle lui a demandé de la chanter! On avait révisé la veille :joy::joy::joy:
Ce que l’on a mangé la veille.
Cela a duré 45 minutes et moi 3 minutes. Pour ma part, c’était surtout de savoir comment il etait au quotidien et s’il méritait. J’ai dit bien sur qu’il le Mérite. Qu’il était présent dans la vie de famile. Et elle m’a demandé si on comptait quitter la france et j’ai répondu non puis nos projets.

A la fin, elle nous accompagnée et nous a serré la main :handshake:

Voilà voilà

Mais normalement la circulaire de valls explique que les questions sur la france ne doit pas être un refus de nationalité mais juste savoir si la personne arrive bien à comprendre le francais et si la personne est bien intégrée.

bonjour,
Mon épouse est marocaine, nous sommes mariés depuis 2007 n nous avons une petite fille de 6 ans , mon épouse travaille comme agent territorial à la mairie de notre domicile depuis 3 ans , nous avons été reçu à la pref de cergy le 6 décembre 2016 pour l’entretien par une petite femme blonde pas très aimable nous aussi , avec des questions stupides sans grand intérêt , elle nous a dit d’attendre la visite de la police …à ce jour nous attendons toujours !!!
j’ai envoyé un mail à la pref pour savoir si c’était normal…j’attends toujours une réponse , je ne vais pas tarder à passer au niveau supérieur car je ne vois pas quel problème il peut y avoir dans notre dossier …
bon courage à vous !

Je vous conseille d’appeler Rezé d’ici deux semaines je pense que ce sera pour ce mois-ci.

02 40 84 46 46

Surtout, insistez on vous répondra. Ce numéro est uniquement pour le mariage.

Bonjour j ai une question svp la demande de nationnalite par mariage peut se faire après 4 ans de mariage mais d apres ce que je lis bcp attendent plusieurs années pour pouvoir demander la nationnalite même à avoir plusieurs enfants ! pour qu elle raison? Pour ne pas risquer d avoir un refus faut il la demander des années après et non pas 4ans? Merci