Naturalisation & RSA

Bonsoir,
Depuis 2002 je réside en France, j’ai fais la moitié de ma scolarité en France, j’ai obtenue des diplômes et j’ai travailler j’ai declarer mes impôts… casier judiciaire vierge,
A l’âge de 18 ans j’ai obtenue un titre de séjour d’une durée de 10 ans (2020)
je suis maman d’une petite fille qui est âgée de 7 mois née en France ( nationalité algérienne)
Aujourd’hui je souhaiterai devenir française sauf que je n’ai pas d’activité professionnelle car je souhaiterai élever et surtout profiter de ma fille avant de me remettre dans la vie active, actuellement je perçois 587€ de RSA.
je souhaiterai savoir si je fais une demande de naturalisation avec ma situation est ce que ma demande va être accepter ou pas ?
Merci d’avance.
Cordialement.

1 « J'aime »

Ton dossier sera bien reçu. Quant a la décision c’est le prefet qui nous dira.

Mais a mon avis ton dossier est bon malgré ta situation actuelle. Y’a des retours des personnes naturalisé en étant au chômage.

Bonne chance

1 « J'aime »

Bonsoir @zaka
Je vous remercie infiniment pour votre réponse mais je vous avoue que j’ai peur d’un refus, les personnes au chômage perçoivent bien plus qu’un aussi bas revenue…
bonne soirée.

@GIEB

Actuellement, j’ai envie de dire, que il y a aussi la chance qui joue.
Je connais des personnes qui sont naturalisé alors qu’ils ont jamais travaillés de leurs vie, et ils ont aussi eu des RSA de 1000 euro et sont naturalisé.
Et d’autre qui sont bien dans les revenus et ont des rejets. ( c’est injuste je trouve dans une partie )
Tout ça dépends de l’agent que tu vas passé toute au long de ton parcours.
Pourquoi ne pas tentez ta chance ?

Bon courage à toi.

1 « J'aime »

Bonsoir @Dejzi
Je vous remercie pour votre réponse, c’est pas rasssurant ce que vous me dites :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai reelement peur d’un refus Donc je ne sais vraiment pas quoi faire !

Cordialement.

@GIEB

Il n’y a pas de quoi s’en faire écoute, dis toi que même les gens qui travaille et ont des revenus assez stable ont peur. Même eux peuvent avoir un refus.
Mais dans tout les cas, tu as une excuse tu veux garder ton enfant, cela dit que tu veux travailler mais tu ne peux pas pour l’instant, donc c’est bien. En plus tu as travaillée. Dans tout les cas vous pouvez faire un recours si jamais. Tu ne perds rien.

Merci beaucoup pour tout ses renseignements.
Je vais tenter ma chance dès lundi et on espérant que sa sera positif ! :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:
Bonne soirée.

2 « J'aime »

En 2012 j’ai fait une demande de naturalisation je travailler en CDI mi temps parc que j’ai accouché ma fille et je voulais avoir plus du temps pour m’en occuper
Malheureusement le préfet à ajourné Ma demande pour ressources insuffisantes
Jai fait un recours j’ai bien expliqué que je venez d’accoucher et le mi temps par choix mais comme même ils sont maintenu mon ajournement
Entre chomage et rsa c’est différent chômage on a cotiser pour le toucher et au passer on travailler parc que la préfecture regarde la globalité du parcours
Et le rsa c’est quelques chose ladmistration n’aime pas
Mon conseil d’attendre un peu pour avoir un boulot et après tu t’engage sur une demande… Parceque généralement pour ressourses inssufisante il fait compter deux ans pour refaire une demande
Bon courage

1 « J'aime »

Bonsoir @Fat91
Merci d’avoir été aussi claire dans votre réponse.
Je vais mieux réfléchir…
bonne soirée.

1 « J'aime »

je vous confirme ça que c’est tout a fait vrai des personne naturalise meme sans emploi et d’autre avec 2500€ de salaire par mois refuse mais avec RSA je connais pas mal naturalise

1 « J'aime »

@KAMEL88

C’est pour ça que je dis qu’il y a la chance qui joue aussi.
Je peux te poser une question?

oui bien sur pas de soucie vas

Je vois dans ton Rex que ton dossier est resté bcp a la prefecture. Est ce que tu as contactè la prefecture apres l’entretien? Qu’est ce qu’il te disait ? En cours d’instruction? En signature?

1 « J'aime »

moi le dossier a reste 13 mois en pref en suite j’ai reçu un refus de pref en suite j’ai fait un recours au ministre 1 mois j’ai reçu le menttien de refus aussi

Oui mais quand ton dossier etait a la prefecture qu’est ce qu’il te disais? Qu’il faut attendre ou bien il te donner d’autre reponse.

il me dis le délais 18 mois la meme reponse

Bonjour
Si par malheur la préfecture refuse notre demande on aura jamais le droit d’obtenir la nationalité française ?

@GIEB
Si, le refus peut etre pour les raisons actuelle. Mais tu as deux mois pour faire le recours ( envoie le dossier directe chez le ministere reze). Si ajournement de leurs part aussi tu doit attendre en moins 2 ans pour relancer la demande. Mais on peut toujours faire la demande c’est pck on a un refus de prefet qu’il va nous penaliser toute notre vie.

jattandu un peux je vais refaire la demande

1 « J'aime »

Tu as droit de le faire la demande toute suite ? Il faut pas attendre ?

1 « J'aime »