Naturalisation saint germain en layes 2016

bonjour je suis nouveau sur le forum j aimerais partage mon expérience avec d autre personnes sur le dépot de dossier pour la naturalisation ainsi que l entretien qui a suivis pour essaye de compare chacun de nos avis ainsi que les différentes méthodes des préfectures et donner des conseils pour que le dépot se passe bien ainsi que les question qui on pu etre pose a chacun de nous. j esper avoir des personnes qui son dans le meme cas que moi je suis du 78

Bonjour @over28

Vous avez déjà eu des nouvelles de votre dossier ou pas?
Moi aussi je suis nouvelle sur le forum, je souhaiterais partager également avec ceux qui ont déposé un dossier de naturalisation.J’ai déposé mon dossier le 10 décembre 2015 a la préfecture de Bobigny 93, je les ai contacté la semaine dernière et ils m’ont dit qu’il est au ministère depuis le 17 décembre 2015(3mois). Alors je ne sais pas s’il y a d’autres gens dans mon cas. Sauriez-vous combien de temps cela pourrait prendre pour son instruction au ministère?
Merci beaucoup.

bjr vyvylyly je ne sais pas si c moi ou c vous mais je crois avoir lu depot d dossier le 10 decembre 2015 a bobigny et dossier arrive au ministere le 17 decembre 2015 un peu tot pour ma part!! benle mien tjr a la prefecture il es assez recent peu tu me dire comment a ete ton entretien? quel son les question lors de ton entretien ? moi mon dossier et entretien dans le 78 precisement saint germain en laye je ne sais pas si les autre prefecture son pareil mais il ya rien a dire quand ton dossier et bien range et l entretien se passe hyper bien je suis tombe sur une dame sa ete plus que cool!

Re @over28
Oui c’est moi qui avais posté ce message, comme je n’avais pas eu de réponse du coup j’ai essayé de le reposter ailleurs. Mon entretien s’était bien passe également, la dame qui m’avait reçue était gentille, elle m’avait posée juste 2 questions : Pourquoi je veux devenir française ? Quels sont les droits et devoirs d’un citoyen? Ils ne posent pas les mêmes questions à tout le monde. Je sais que ça fait un peu tôt vraiment mais au moins je voudrais avoir mon numéro ministériel.