Naturalisation salarié après 2 ans d'études

Bonjour,

Je m’appelle Mohamed, 31 ans de nationalité marocaine et j’ai eu mon DUT en informatique en 2011 et j’ai plus de 9 ans d’expérience en tant que développeur web.

Après avoir passé 2 ans avec une entreprise française au Maroc, j’ai fais une demande de mutation pour que je puisse venir vivre à Paris.

En Novembre 2021, j’ai eu mon visa de long séjour mention « passeport talent » « Salarié en mission » et j’ai pu ramener ma famille avec moi.

Je compte continuer mes études ici en France en cours du soir avec le CNAM afin d’avoir mon master et je voulais savoir si cela pourrait me donner le droit de demander la naturalisation sans devoir attendre 5 ans sachant que je garde toujours mon statut de salarié et non d’étudiant.

Merci d’avance

Bonjour,

je cite une source officielle :

La durée de résidence en France est réduite à 2 ans pour l’étranger qui :

  • a accompli avec succès deux années d’études supérieures en vue d’acquérir un diplôme délivré par une université ou un établissement d’enseignement supérieur français

(Naturalisation française par décret | Service-public.fr)

En principe c’est possible, mais je ne saurai pas dire si les études que vous évoquez rentrent dans ce cadre-là (normalement si vous aurez un diplôme comme licence/master après ces études, ça devrait être bon).