Naturalisation - sdanf - prefecture de tours

Bonjour à tous

Dépot de dossier papier " Juin 2022 "
Entretien " Mars 2024 "
Pas d’accusé réception de la part de SDANF, c’est la prefecture qui m’a répondu Votre dossier est toujours en instruction ministérielle
REZE: 2024X 003 …

J’aimerai savoir si la série 03 " Préfecture de tours " a été contacté par sdanf ou Scec ou JO
Bon courage à tous

2 « J'aime »

Salut, je ne suis pas si avancé que toi mais par curiosité : tu as déposé ta demande de naturalisation en juin 2022 et tu as passé ton entretien en Mars ? On t’as prévenu combien de temps en avance pour l’entretien ? Merci beaucoup !

Bonjour Piccolo22
J’ai reçu la convocation en janvier 2024 pour mars 2024 en effet.

Merci pour le retour LORDMO. J’ai fait ma demande papier en Novembre 2022. Cela me donne un peu d’espoir pour le traitement de mon dossier. Merci beaucoup et bon courage !

Bonjour j’ai également déposé dans la même préfecture en juin 2022 aussi j’ai passé mon entretien en février 2024 .

Il y’a quelques jours j’ai reçu un mail de la préfecture en disant : votre dossier est en phase finale au près du ministère vous aurez un retour très vite. ( j’espère que c’est une bonne nouvelle)

1 « J'aime »

Bonjour je suis enfin naturalisé !

Bonjour @LORDMO
Est ce que tu es naturalisé depuis ton dernier message. Est-ce que tu as du relancer la préfecture après ton entretien pour connaître son état d’avancement. Si oui combien de temps après l’entretien ?

Bonjour
Oui tout à fait naturalisé depuis le 7 Juillet, ci dessous mon rex

Bonjour à tous,

Félicitations à tous les nouveaux naturalisés ! :v: Voici mon retour d’expérience :

• Envoi du dossier : Juillet 2022 (format papier)
  • Classement sans suite : Octobre 2023 (notre dossier a été classé sans suite par la préfecture car une demande de complément envoyée en juillet 2023 n’a pas été récupérée, étant en vacances pendant 3 semaines)
  • Réactivation des dossiers : Décembre 2023 (après plusieurs démarches par mail et LRAR, nos dossiers ont été réactivés)
  • Entretien : Mars 2024 (le même jour pour mon épouse et moi)
  • Numéro ministériel reçu : Avril 2024 (suite à ma demande)
  • Fin mai 2024 : Transition de SDANF à SCEC
  • Mi-juin 2024 : Transition de SCEC à SDANF
  • Publication au Journal Officiel : 7 juillet 2024 (jour des élections :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

Merci à tous pour votre soutien et bonne chance à ceux qui sont encore en attente !

La boucle est bouclée. Fier d’être Français, vive la France ! :fr:

4 « J'aime »

Bonjour a tous.
Moi j’ai déposé ma demande papier debut janvier 2022. J’ai eu un numéro de dossier, puis silence radio. J’ai envoyé une lettre recommandée fin septembre 2024 toujours aucun signe de vie. Je comprends plus rien

Bonjour, je trouve que c’est long , pourquoi ne pas faire la plateforme. vu comment tours c’est vraiment 2 ans que je suis en attente. enfin au 13.12 sdanf